2021_05_31 Ramonchamp préparation centre de loisirs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Un accueil de loisirs estival militant
Concentration et détente : c’est le cocktail mis en œuvre ce dernier samedi par Marine Deville et toute l’équipe de l’accueil de loisirs pour préparer au mieux la session de cet été. Une équipe qui, outre Marine qui en prendra la direction comme les années passées, verra l’implication d’Amélie qui est habituellement investie au périscolaire, le retour de Salomé et Anthony, déjà présents l’an dernier, et l’arrivée des « p’tits nouveaux » ou plutôt des « p’tites nouvelles » : Elisa, Léna, Candice et Julie. Un encadrement qui a reçu la visite de Martine Weisse et Ingrid L’Huillier, respectivement présidente et vice-présidente des Galopins sous l’égide de laquelle se tiendra cette session. Nicolas Witz, responsable administratif, est resté toute la journée pour accompagner l’équipe.
Tantôt à l’intérieur de la salle Thiébaut, tantôt à l’extérieur pour profiter pleinement des chauds rayons du soleil, l’équipe a peaufiné le contenu de la session qui se déroulera du 7 au 30 juillet et conjugué le thème choisi « Les Journées Internationales et Nationales » afin de l’adapter aux enfants.
« Il existe plus de 500 thèmes pour ces journées » expliquait Marine « Nous en avons retenu un par jour, qui soit en adéquation avec des aspects ludiques comme les marionnettes et le conte, ou permettant une sensibilisation qui nous semble nécessaire, comme le tri, Nutella et sa triste contribution à destruction de la forêt pour fabriquer l’huile de palme, ou « Jaune » en lien avec cette maladie du foie touchant les enfants. Ces thèmes donneront bien évidemment lieu à des moments de jeu.
Des sorties sont également au menu, comme tous les ans. « Une par semaine » précisait la directrice « La Citadelle de Besançon, Pokeland, Fraipertuis et le zoo de Mulhouse » sont au programme, ainsi que des surprises que l’équipe réserve aux enfants.
Du 7 au 30 juillet, ce sont au maximum 64 enfants qui pourront profiter de ces vacances actives, ludiques et éducatives.
Retourner au contenu