2021_06_13 Ramonchamp maison fleuries - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
La fine fleur du fleurissement récompensée
(19 photos)
Après un an et demi de disette, la salle des fêtes renouait avec son rôle permettant des rencontres joyeuses et conviviales, ainsi que le soulignait « Dédé » Demange dans son petit mot de bienvenue. « Je suis particulièrement heureux que cette première soit consacrée à la remise des prix aux lauréats des Maisons Fleuries 2020 » confiait-il « Des amoureux des fleurs auxquels j’adresse toutes mes félicitations pour cette part importante prise à rendre la cité particulièrement agréable ». Le premier magistrat n’omettait de saluer la superbe contribution de Laurent Germain et René Munsch et, bien évidemment, le labeur de Jean-Paul David qui a succédé à Odile Marchal qui lui a cédé la présidence de la commission fleurissement après 20 années à sa tête.
Un nouveau président pour lequel les arcanes n’avaient plus aucun secret puisqu’il était déjà impliqué depuis 14 années. Prenant le relais du maire à la direction des opérations, Jean-Paul David mettait lui aussi à l’honneur ces indispensables « mains vertes » qui ont motivé cette cérémonie. « Qui a habituellement lieu en novembre, mais nous ne pouvions pas passer à côté pour souligner l’importance de participer à cette ambiance concourant à faire de Ramonchamp un village attractif, accueillant où il fait bon vivre ».
Modification du fonctionnement
Il détaillait encore les opérations qui ont vu l’observation attentive des rues de la commune à la mi-juillet, afin de repérer 52 propriétés qui ont été visitées le 25 juillet par le jury composé de Michel Remy, Christian Louis, Claudine Georges, Laurent Germain et bien évidemment Jean-Paul David afin de noter, puis classer les lieux visités. Un classement qui appartient désormais au passé, puisque, à partir de cette année, et avec le feu vert donné par le conseil municipal réuni vendredi soir, seul le premier sera classé afin qu’il intègre le jury l’année suivante avec interdiction de concourir.
Le temps de visionner le superbe diaporama musical révélant une abondance de couleurs, une kyrielle de variétés de fleurs, une énorme densité florale via des photos réalisées l’été dernier, dont certaines prises de haut par le drone du  président de la commission, et le temps était venu de la distribution des diplômes, chacun des 15 lauréats présents, sur les 18 retenus, se voyant offrir de plus une superbe rose, et une dictinction particulière pour Laurent Germain et René Munsch, ce denier mettant en avant la totalité des membres des services techniques.
Les lauréats :
Lauréats : 1 – Mr et Mme Michel Collilieux 44 rue des Breuches, 2 – Mr et Mme Jean-Louis Warnet 19 rue des Breuches, 3 – Mr Bernard Gehin 31 rue des Champs de l’Epine, 4 – Mr et Mme Guy Bertrand 63 rue de Morbieux, 5 – Mme Geneviève Chevrier 7 rue des Tilleuls, 6 – Mr Dylan Mougenot et Charlotte Canal 2 rue du Champ du Chapon, 7 – Claude Laurent 10 rue des Breuches, 8 – Maurice Dumas 29 rue des Champs de l’Epine
Encouragements : André Sonet 45 route du Ménil, Francisco Pereira 1 rue des Bruyères, Pascal Ostertag et Marie-Christine Muller 19 rue des Roches, Amadine Canal 2 rue du Tir, Nicolas Arnould 39 rue de l’Etat, François Hocquaux 36 rue des Planesses, Jacqueline Vaxelaire 49 route du Ménil, Patrick Valdenaire 2 rue du Château, Daniel Courvoisier 20 rue des Breuches, Françoise Canal 5 rue d’Ober-Olm.
Retourner au contenu