2021_06_14 Rupt vide grenier - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Vide-grenier : les ruppéens tirent les premiers !

(10 photos)
Dans les rues du côté de la Ride, l’ambiance était donc décontractée, le public déambulant tranquillement à la recherche de l’objet coup de cœur, lui permettant de lui donner une seconde vie. D’autres avaient des motivations plus précises, parcourant les stands à la recherche d’un objet bien précis. Enfin, d’autres ont profité de l’aubaine pour une balade, se laissant porter par cette irrésistible envie de sortir et faire de belles rencontres. Enfin !

Prochains rendez-vous :
Rupt Anim’ :
- 13 juillet à proximité du Centre Socio Culturel : bal populaire après les feux d’artifices qui seront tirés au stade de football
- 24 et 31 juillet : Marché artisanal d’été à la Halle de gare

CAHM :
- 3 juillet : durant 6 heures, les adeptes du jogging auront à parcourir une boucle de 5.5km qui les emmènera à la Croix de Parier en un temps maximum d’une heure sous peine de se faire sortir du challenge.
- Fin novembre : « Fluo Night Trail »
- Mars 2022 : Trail des 4 Vents.
Après de longs mois sans ces vide-grenier très prisés, la grande foule était au rendez-vous de celui qui a pris place dans les rues ensoleillées de la cité ce dimanche. Un premier du genre qui a connu un succès à la hauteur de la frustration ressentie tant par les exposants que les visiteurs durant cette longue période de disette. « Nous avons, en accord avec la préfecture, limité le nombre d’exposants à 70 » confiait Fabien Mangeat, chargé de l’organisation de la manifestation par l’équipe de Rupt Anim’ « Nous aurions pu en avoir le double, tellement les demandes étaient nombreuses ! ». Mais pas question donc de sortir du cadre convenu avec les autorités. « De même, concernant le public, les consignes ont bien été respectées » constatait Jean-Jacques Vigneron, alias « Titi », le président de Rupt Anim’ qui, pour cette reprise s’était associée au CAHM pour la mise en œuvre de ce rendez-vous des fouineurs. « C’est le principe » expliquait le président « Nous sollicitons une association pour co-organiser le vide-grenier avec nous et nous nous partageons les recettes… et le travail ». Une sollicitation que Nathalie Humbert et l’ensemble du staff du CAHM a reçu avec enthousiasme, le même qui a été déployé pour gérer le coin buvette et restauration rapide au sein duquel Stéphane Tramzal avait troqué son écharpe tricolore contre une tenue nettement plus adaptée pour s’occuper des fourneaux.
Retourner au contenu