2021_06_16 100 ans de Lucie Milliotte - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Lucie, une centenaire choyée

(7 photos)
C’est en présence des membres de sa famille proche que Lucie Milliotte a célébré son passage du siècle. Ses deux filles Danièle et Brigitte, bien sûr, mais aussi quelques-uns de ses descendant. Aurore Moretta, représentant la direction de l’hôpital s’est fait une grande joie de dérouler les grandes étapes de ce centenaire. Née le 15 juin 1921 à Bozons sur la commune de Servance, du côté du Baudy, Lucie est fille de cultivateurs qui exploitaient de plus le café des promeneurs chez Théophile (le nom est resté avec sa prononciation particulière « chez Thiophile ») sur la route des Crêtes. Une ferme que Lucie rejoindra pour donner un coup de main au terme de ses études, sanctionnée par le Certificat d’Etudes.
En 1948, elle unit sa destinée à celle de Marcel Milliotte, vêtue d’une robe de mariée taillée dans la toile d’un parachute issu de la guerre, robe dans laquelle elle rentrait encore lors de la célébration des 50 ans de mariage du couple. Elle perdait son époux, ancien des "Ponts Chaussées" le 23 avril 2020, lui-même résident de l'EHPAD que Lucie a rejoint il y a 4 ans.
Mère attentionnée, Lucie a consacré son énergie à ses filles, qui lui ont par la suite donné l’immense joie d’être quadruple grand-mère avec Sébastien, Ludovic, Audrey et Maud, eux-mêmes assurant la lignée avec 5 arrière-petits-enfants : Pauline, Méline, Victor, Ferréol et Chloé. Une famille qu’elle a su entourer d’affection, tout en consacrant du temps à ses passions des fleurs et du tricot. Chez elle, le café était toujours prêt pour recevoir avec chaleur la famille et les amis.
Le temps pour Brigitte Jeanpierre, représentant la commune et accompagnée par Jacqueline Mourot, d’une petite ode à la centenaire et le gâteau abondamment garni de fruits frais préparé en cuisine faisait une entrée très remarquée, accompagné de bougies étincelantes à souhait.
Bon anniversaire, Lucie, « Le 5ème célébré dans l’établissement depuis le début de l’année » relevait Régina qui, comme d’habitude a pris en charge l’organisation de cette réception particulièrement conviviale.
Retourner au contenu