2021_06_26 UCAT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Un nouveau comité à l’UCAT
Cela faisait un moment que Christophe Bertrand avait annoncé qu’il souhaitait passer la main. C’est fait.
Réuni ce denier jeudi, le comité de l’Union des Commerçants et Artisans du Thillot et environs a mis en place un – presque - tout nouveau bureau, d’autant que d’autres cadres ont également souhaité prendre du recul, comme Josiane Focki et Stéphane Petigenet, sans compter la disparition de Maryline Germain. Des « poids lourds » de l’UCAT qu’une nouvelle équipe a l’ambition de relayer dans ses actions.
La présidence est désormais confiée à Marion Collé, des Pompes Funèbres Creusot.
Une décision qui faisait particulièrement plaisir au président démissionnaire : « Maryline aurait fait une excellente présidente » confiait-il ému « Je suis heureux que ce soit la personne qui lui a succédé dans son commerce qui accède à ce poste ».
Pour épauler la nouvelle présidente, Pauline Danner a pris la vice-présidence, Cédric Grosjean le poste de trésorier aidé par Marc Pinto comme adjoint, tandis que Jimmy Bernier aura à gérer le secrétariat en relation avec Aurélie Coin.
Les autres membres ayant intégré le comité sont Adrien Marchal, Yannick Souvay, José Fyot, Christophe Bertrand restant de plus disponible pour des aides spécifiques.
La nouvelle présidente souhaite orienter son action dans deux directions : le développement des services aux artisans et l’élargissement de la zone géographique de l’UCAT afin mener des actions au niveau de la Haute Moselle « Il est nécessaire de créer une dynamique forte dans tout le secteur afin de sensibiliser les consommateurs d’ici à l’achat local, synonyme de produits de qualité, de services et d’écoute qu’eux seuls peuvent garantir » précisait-elle avec conviction.
Un moment qui, outre la désignation du nouveau bureau, s’est avéré tout à la fois très constructif et détendu, après une période d’un an et demi sans pouvoir organiser de réunion en présentiel. « Nous avons organisé de nombreuses rencontres par visioconférence de manière à aider au maximum de nos possibilités nos adhérents » confiait le désormais ex-président qui, avant de lancer le point concernant les élections du jour, abordait les différents sujets importants du moment : la crise sanitaire et l’implication forte de Christophe Naegelen, la récente réunion concernant la RN66 proposée par la mairie, l’avis favorable donné à la Chambre de Commerce concernant l’extension du Bricomarché, la date des soldes, la question de l’organisation des Jeudis en Fête cet été, la préparation de l’édition 2021 du Salon des Médecines Douces et du Bien-Être et la rénovation du site internet de l’UCAT.
Retourner au contenu