2021_07_02 Le Thillot Le Bar à Mynes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Nouveau : le « Bar à Mynes » ouvrira ses portes le 10 juillet
Concert Rock le 28 juillet
« Pour le bar, je voulais un truc atypique » précise-t-il avant de se diriger vers la superbe roulotte qu’il a installée en bordure de terrain avec la complicité de son voisin « Joe Bar », et aménagée en bar pour le moins original. « Mon seul problème est l’absence d’eau courante » regrette-t-il « Je vais donc vendre de l’eau en bouteille ». A l’intérieur, tout ce qu’il faut pour satisfaire les besoins en boisson et en snacking. « Je peux prendre en considération certaines demandes spécifiques sur réservation comme des planches à fromage, des crêpes ou autres thèmes » précise-t-il « Avec la volonté de privilégier les produits locaux ».
Et puis, il ne faut longtemps pour deviner que le propriétaire des lieux est un passionné de musique : des pochettes de CD garnissent l’une des cloisons : Queen, Led Zeppelin, Beatles… de la bonne « zik » des années 80. Un penchant fort qui l’a également fait cogiter à l’organisation de concerts. « La législation autorise l’organisation de six concerts par an, auquel s’en ajoute un à l’occasion de la Fête de la Musique » détaille-t-il « J’ai donc programmé le premier le 28 juillet à 20h30 avec « les Broomsticks », constitué autour d’un super guitariste, qui a formé un groupe parisien qui comblera d’aise les amateurs de rock des eighties avec, au menu, des reprises de titres que les amateurs pourront déguster à volonté ».
Avant ce rendez-vous, « Le Bar à Mynes » ouvrira ses portes le samedi 10 juillet, pour le début des vacances scolaires.
Site https://auboutdumonde88.wixsite.com/index
Page Facbook https://www.facebook.com/profile.php?id=100007981817354
Tél 06 22 67 02 56
Installé depuis 1999 dans son petit coin de paradis au 7 du chemin des Mines, à quelques encablures du site des Hautes Mynes, Nicolas Mehl a souhaité faire partager le superbe environnement des lieux en créant, il y a une dizaine d’années, un gite qu’il a d’ailleurs appelé « Le bout du monde ». « C’est surtout vrai en hiver ! » se marre-t-il avant de reprendre son sérieux pour raconter la genèse de ce nouveau projet  « Le site des Mynes est juste à côté et il n’y a aucun accueil permettant de se restaurer ou boire un coup ». Ce constat fait, Nicolas n’a pas manqué de cogiter à la création d’un tel lieu. « Avant de me lancer, j’ai rencontré Michel Mourot et Sébastien George pour prendre leur avis. J’ai également contacté le Parc des Ballons. Personne n’a émis d’objection à ce projet, bien au contraire ».
Et si le lieu offre un environnement particulièrement propice à la décontraction autour d’une boisson rafraichissante, s’est cependant posée la question du stationnement des clients, le chemin des Mines n’étant pas compatible avec ce service indispensable. « Je me suis mis d’accord avec le directeur des Hautes Mynes afin de coordonner  l’utilisation du parking du site » explique-t-il avec un sourire de satisfaction.
Restait à aménager l’espace consacré à l’accueil des futurs clients. Nicolas a tout naturellement fait le choix de transformer le grand terrain situé à proximité immédiate de sa maison d’habitation pour créer « Le Bar à Mynes », un lieu qui, au-delà du jeu de mots particulièrement bien pensé, se veut convivial et décontracté. Une surface verdoyante impeccablement tondue, des sièges fabriqués avec des palettes de récup, dont une banquette recouverte de coussins moelleux sur lequel Nicolas s’installe avec son jeune fils Marius pour un moment câlin, deux petites terrasses, des toilettes.
Retourner au contenu