2021_07_05 Ramonchamp les 80 ans de l'ASR - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
ASR : une octogénaire qui se porte à merveille !
(30 photos)
80 ans ! C’est l’âge tout à fait respectable de cette dame vêtue de rouge et noir qu’est l’Association Sportive Ramoncenaise. Un anniversaire que le staff des « footeux » ramoncenais a célébré dans une ambiance de fête qui se voulait avant tout conviviale. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif a largement été atteint !
Entre deux sollicitations, « Pierrot » Vernier qui préside aux destinées du club depuis 21 ans, après en avoir été le vice-président durant 5 ans aux côté de « Pierrot » Chevrier, fouille dans ses souvenirs pour un hommage aux Charles Leuvrey, Paul Martin, René Lacour, Maurice Flotterer qui ont décidé, il y a donc 80 ans, de mobiliser leur énergie pour mettre le club sur les rails. Le stade municipal porte d’ailleurs le nom de l’un d’entre eux.
« Cette fête est pour nous un grand moment de rencontre après les frustrations générées par le covid » confiait encore le président « Nous profitons également de cette fête pour permettre à ceux qui le souhaitent de renouveler leur licence et d’accueillir des nouveaux ».
Initialement prévu avant cette date, cette journée de liesse débridée a finalement été choisie par les instances départementales pour honorer le club, notamment sa section féminine, par le biais d’une dotation en matériels (maillots, ballons, gourdes) que Vanessa Hamm, conseillère technique départementale, s’est fait un grand plaisir de remettre.
Sur le coup de midi, sur le côté de la tribune, le barbecue a longuement laissé s’échapper de délicieuses effluves de tranches de lards grillées, saucisses et autres merguez, consommées avec gourmandise sous le chapiteau installé sur place, dans une ambiance de retrouvailles blindées de discussions amicales.
Et puisque la fête était l’invitée vedette de cet anniversaire, une équipe a déplié dans l’après-midi une bande de plastique de 40 mètres de longueur, avant d’y faire couler une tonne de savon liquide et l’asperger d’eau : la piste de « ventre-glisse » était « fin prête » pour accueillir les amateurs. Un grand moment de rire !
Retourner au contenu