2021_07_06 Bussang dictionnaires - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Des dicos pour les futurs collégiens
(3 photos)
Ce vendredi, Bachir Aïd et Alexandre Lutenbacher étaient lourdement chargés lors de leur visite à l’école. Et pour cause, ils étaient sur place pour offrir des dictionnaires aux 14 élèves de CM2 de la classe d’Emilie Claudel qui vont prochainement quitter l’école pour intégrer le collège Jules Ferry du Thillot. Un « pavé » toujours aussi indispensable dont la consultation est quelques fois rébarbative, mais que l’enseignant conjugue de façon ludique avec des compétitions sous forme de course, apparemment très motivantes et appréciées des élèves. Pour aller encore plus loin, le maire a prévenu en se marrant « Interrogation à la fin des vacances ! » tout en distribuant les dictionnaires.
Un outil précieux pour ces 14 écoliers qui quitteront l’école dans quelques jours. Des départs qu’Alexandre Lutenbacher ne craignait pas outre mesure : « Dans le cadre du projet de Regroupement Pédagogique Intercommunal avec St Maurice et Fresse, nous avons des garanties de l’Inspection Académique concernant la conservation des postes d’enseignants ».
Réhabilitation du complexe du quartier
Un changement en profondeur que le maire et son adjoint verraient bien orienté localement vers la culture, notamment en relation avec le Théâtre du Peuple, intégrant en particulier l’accueil de classes vertes et de neige.
Une orientation pour laquelle la réhabilitation du complexe du quartier, dont les travaux devraient débuter au printemps prochain, devrait jouer un rôle important côté capacité d’hébergement : « A l’étage, nous avons prévu des chambres de 4 lits avec, en complément, des appartements pour familles pour lesquels nous avons de la demande » confiait le premier magistrat « Au rez-de-chaussée, il est prévu de réduire l’espace cuisine, dont profitera la grande salle ».
Un gros projet qui devrait être suivi par la destruction du bâtiment voisin abritant actuellement les vestiaires des footballeurs et qui seront remplacés par une solution plus légère actuellement à l’étude.
Retourner au contenu