2021_07_06 St Maurice AG Ski Club - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Ski-Club : du gros taf malgré la crise sanitaire
(4 photos)
« C’est particulièrement sympathique de se retrouver comme ça, en présentiel ! » : dès le coup d’envoi de l’assemblée générale de l’association qu’il préside, Fabrice Mangel ne cachait pas sa joie après les frustrations générées par les contraintes en lien avec la crise sanitaire. Les exposés, très costauds, ont donc été parsemés de cet humour laissant transpirer cette joie des retrouvailles « pour de vrai ».
Avant de lancer l’ordre du jour, Fabrice a tenu à avoir une pensée pour deux chevilles ouvrières du club, notamment investies au chalet : Daniel Grisvard et Philippe Louis, alias « L’Empereur » pour lequel Dominique Tscheiller a eu de superbes mots au moment de son rapport : « Grand serviteur du club, bricoleur touche à tout avec talent, mais aussi un ami » confiait-il. Et si ces disparitions sont lourdes, elles n’ont cependant pas empêchées l’équipe de mener de nombreux travaux d’amélioration dans la bâtisse du Ballon d’Alsace afin de le rendre toujours plus attractif. Des bénévoles également mobilisés pour dégager les 4.90m de hauteur de neige cumulée lors de 24  séances de pelles ! « Des conditions exceptionnelles dans un contexte d’interdiction de skier : quel dommage ! » lâchait-il avant de détailler la perte de 11 semaines de réservation en lien avec le covid. Les comptes présentés par Sylvie Mangel laissait malgré tout apparaitre un excédent de gestion de plus de 11 000€, dont une partie servira à abonder les finances du club côté sportif, objectif clairement défini par le staff lors de la réhabilitation du chalet il y a 5 ans.
Côté activités, le président notait la seule sortie marche estivale du 9 août, qui a permis à 70 personnes de faire le plein d’oxygène et de convivialité. Il ne manquait pas d’évoquer les inquiétudes initiales du club en lien avec la reprise du Rouge Gazon par Francis Couval et son épouse : « Les premières discussions sont très positives et nous avons toutes les raisons d’être optimistes » rassurait-il.
Denis Bochet s’emparait ensuite du micro pour synthétiser les activités de la section ski : gros progrès techniques, excellents résultats, préparation d’une journée découverte pour les écoliers avec Aurélie Tissot, Adrien et Arthur formés à l’encadrement, collaboration toujours aussi fructueuse avec Maxime à Larcenaire, achat à venir de 9 nouvelles combinaisons, Denis avouait « Je suis aux anges ! ».
Entrainements préhivernaux, porte d'entrée au club
Le micro était déplacé du côté de la table où Martine Claude s’occupait de l’ordinateur relié au vidéoprojecteur.
La secrétaire énonçait le bilan peu significatif en raison du covid du nombre de licenciés et de cartes neige, les connexions au site internet qu’elle anime et les sorties raquettes pour lesquelles Fabrice l’a désignée « Présidente du Raquettes Team ».
Pour terminer le tour d’horizon des activités du club, il restait à Stéphane Mangel de détailler le gros morceau que constitue le ski alpin : 6 séances d’entrainement à Gérardmer, 21 à Larcenaire qui ont permis de sauver la saison, manque de compétition et cette interrogation de l’impact sur la motivation des jeunes skieurs.
A propos du Comité Départemental de Ski, le responsable de la section détaillait les 3 représentants du club la saison prochaine : Léo actuellement avec un bras en écharpe, Rémi, et puis Emilien Rigollet actuellement en stage à Val d’Isère.
Il citait également les diplômes de Roman Grisvard, Arthur Parmentier, Alex Bochet et Hugo Mangel, avant de conclure en lançant une invitation forte à tous pour la reprise des entrainements pré-hivernaux « La porte d’entrée du club ».
Le temps pour Fabrice Mangel d’évoquer le calendrier à venir : la Classic 90, le repas dansant nouvelle formule, la bourse aux skis et puis les courses programmées dans le prochain calendrier hivernal, et il laissait à Thierry Rigollet le soin de conclure cette assemblée générale, non sans l’avoir auparavant remercié pour l’aide apportée la municipalité.
Le premier magistrat ne manquait de souligner la richesse et la convivialité de cette assemblée générale, d’honorer la mémoire de Thibaut Leduc et donnait quelques détails concernant la nouvelle DSP (Délégation de Service Public) au Rouge Gazon avec gratuité pour les enfants de la commune et une réflexion en profondeur concernant la neige de culture à la station.
A peine avait-il terminé que Dominique Peduzzi arrivait pour un moment d’échanges conviviaux.
Retourner au contenu