2021_07_08 Le Thillot CST - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Coup de théâtre au CST !
Alors que tout avait été soigneusement planifié et organisé pour un changement à la présidence du Club Sportif Thillotin (voir https://www.le-thillot.com/2021_06_04-le-thillot-le-cst-en-mode-reconstruction.html,  alors que l’assemblée générale, réunie ce dernier vendredi en soirée à la buvette du stade Grosjean avait permis aux membres d’élire six nouveaux administrateurs au sein du comité dont Jean-Paul Canonaco qui devait par la suite prendre la présidence au terme d’une élection au sein du comité, celui-ci a décidé de renoncer. « Je ne prends pas la présidence du foot : la  tâche est trop grande pour relever ce club où il faudrait être 1000 pour cent. L’athlétisme me demande déjà beaucoup, ainsi qu’aider Anim’Thillot ».
Jean-Paul Canonaco a bien évidemment averti les piliers du CST de sa décision. Burhan Albayrak et Miguel Petitjean ont pris note, sans cacher une certaine surprise, mais se refusant à tout commentaire. « La vie continue ! Le comité sera très prochainement réuni come cela devait être le cas afin d’élire un nouveau bureau ». A suivre…
A l’occasion de cette assemblée générale, en présence de Christophe Naegelen,  Dominique Peduzzi, Catherine Louis, Isabelle Canonaco et « Nanou » Demange, Burhan Albayrak alias « Buhri » avait détaillé la vie de cette dame honorable de 112 ans qu’est le CST.
Une année bien évidemment marquée par la crise sanitaire et donc de nombreuses frustrations, notamment en ce qui concerne les compétitions, se résumant quasiment à peau de chagrin.
Le président avait en préalable fait un large tour d’horizon pour dispatcher de nombreux remerciements : la mairie et « Nanou »  pour la subvention et autres aides techniques ou logistiques, Ruffino et Yves Humblot pour l’encadrement des jeunes, les joueurs, les parents, le staff…
« Cette saison, avec 34 joueurs adultes – ils étaient 5 ou 6 il y a deux ans - le CST a engagé deux équipes séniores et les objectifs ont été atteints » détaillait-il « L’équipe 1 a terminé dans la première moitié du tableau et la 2 avait pour mission de jouer au mieux en se faisant plaisir ». En complément de l’aspect sportif, un gros travail de fond a été réalisé afin que les joueurs prennent pleinement conscience des règles, tant au niveau du terrain qu’à celui du club, appelant avec insistance chacun à participer à la vie du club hors du terrain, notamment les animations, dont certaines ont vocation à l’autofinancement, et l’aide à l’encadrement des jeunes. Des jeunes qui, au nombre de 23 ont été engagés dans des équipes dont certaines sont jumelées avec le FC des Ballons et qui, elles aussi, ont connu une grosse pénurie de compétition.
Les élections au comité voyaient l’arrivée de 6 nouveaux : Jean-Paul Canonaco, Mehdi Gérardin, Carla Marques, Luc Perrin, Bruno Rota, Ismail Yildiz qui rejoignent donc les « anciens » que sont Buhran Albayrak, Ylyas Alici, Hubert Bazin, Adil Dahou, Gérard Laurent, Amadou M’Bodji, Michel Petitjean, Fernando Pinto, Driss Rtibi, Régis Valdenaire, Adem Yildiz et Mohammed Yildiz. Parmi eux, Ilyas, Adil et « Momo » continueront à encadrer les jeunes, avec la nouvelle recrue Jean-Christophe Lallemand. Pour ce qui concerne les séniors, les entrainements seront assurés par Mehdi et Ismail.
Le temps pour les personnalités de dire leur attachement à ce club au passé glorieux et féliciter les bénévoles pour leur indispensable engagement au service du collectif et « Buhri » évoquait les dates à retenir sur le calendrier : concours de pétanque le 10 juillet, le défilé du 14 juillet (rendez-vous à 10h30 devant la mairie), le forum des Associations du 4 septembre, le Loto du 8 janvier 2022 et puis cette réflexion en cours qui pourrait redonner vie au Feu de St Jean…
Retourner au contenu