2021_07_09 Covid - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Covid : branlebas de combat !
Si la séance de dépistage du 31 mai dernier à la salle Perce-Neige de Fresse sur Moselle n’avait vu que 2 tests réalisés, il n’en a pas été de même ce jour.
« La population a bien été alertée du cluster et a donc réagi en conséquence » confiait Grégory Ohnimus qui dirigeait une nouvelle fois la cellule de la Sécurité Civile « A 16h, qui devait être la fin de notre présence ici au Thillot, nous avons effectué 72 tests, mais la préfecture nous a demandé de rester jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de demande. Et nous avons des personnes qui attendent et d’autres qui arrivent encore. Parmi ces tests effectués, certaines ont été cas contact ».
Ces supporters portugais de retour de Hongrie où ils étaient allés assister à un match de foot dans le cadre de l’Euro ont été fort heureusement très rapidement détectés.
Les cas positifs détectés ont amené la préfecture et l’Agence Régionale de Santé à mettre en place un plan d’urgence afin de maîtriser ce cluster aussi vite que possible.  Les tests du jour, effectués en une quinzaine de minutes sous les deux barnums installés à proximité du nouveau square du centre-ville entraient dans le cadre de ce plan d’urgence. Il sera suivi par une nouvelle séance de dépistage qui se tiendra samedi 10 juillet, à Bussang, au Théâtre du Peuple de 12h00 à 18h00.
Par ailleurs, il est également prévu une campagne de vaccination ciblée pour les personnes non vaccinées qui se tiendra à l’hôpital local du Thillot demain 9 juillet de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 19h00. « Dans tous les cas, il convient de continuer à respecter les gestes barrières » rappelait Grégory Ohnimus avec insistance « Même en étant vacciné, on peut être porteur sain du virus ».
Retourner au contenu