2021_07_11 Ferdrupt les producteurs locaux en vedettes au Rucher de la Colline - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Les producteurs locaux en vedettes au Rucher de la Colline
(6 photos)
Premier des rendez-vous hebdomadaires donnés jusque fin août par Florent et Angèle Pinot au Rucher de la Colline, la nocturne des producteurs a rassemblé ce vendredi une douzaine de stands. « C’est une idée qui nous trotte dans la tête depuis un an. On s’est lancé, après avoir obtenu le feu vert de la mairie ! » confie Angèle « L’objectif est de réunir des producteurs du secteur qui sont aussi des amis et de passer un moment de convivialité avec eux, et en faire profiter les visiteurs ». Des visiteurs qui sont venus en nombre, à la grande satisfaction des organisateurs et exposants. Tout en continuant à respecter les contraintes sanitaires, affichées à l’entrée sur un panneau à proximité d’un flacon de gel, le tout installé sur… une ruche. Et si tous se sont pliés aux règles et notamment le port du masque, ceux qui avaient choisi d’acheter une petite gourmandise ou encore le plateau des producteurs pour se restaurer ou ont bien évidemment été autorisés à se libérer du masque, afin d’apporter au palais les mets aux goûts aussi variés que délicieux.
Au menu : viande séchée et saucisson de bœuf de la Ferme du Dahu-Barbu de Ramonchamp, chipolatas ail des ours et merguez de mouton de la Ferme du Kerpont – Papy Mouton de Ferdrupt,  beignets râpés de pommes de terre de la boulangerie Pinot de Ramonchamp, salade verte de Stéphane Phillipe du Ménil, fromage : Petit Gris, munster fermier de la Ferme du Bennevise de Rupt. Que du bon à se mettre sous la dent ! Largement de quoi reprendre des forces et faire durer le plaisir de cette première rencontre avec des producteurs qui, outre la qualité des produits qu’ils proposent à leurs clients, savent également la conjuguer avec qualité relationnelle. Un aspect de ce rendez-vous encore rehaussé par la présence de Jean-Luc Nurdin. Tout en faisant tourner sa machine à aiguiser, le rémouleur au bagout toujours aussi abondant que sympathique, a magnifiquement éclairé ce moment de rencontres.
Rendez-vous tous les vendredis jusqu’au 27 août de 17h à 21h au Rucher de la Colline, sans oublier le marché des viticulteurs qui se poursuit ce jour, dimanche 11 juillet, de 10h à 18h.
Retourner au contenu