2021_07_11 Fresse vaccination - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
 
Vaccination anti-covid : grosse mobilisation
Hier matin, bien avant 9h, horaire défini pour l’ouverture du centre de vaccination, l’activité était intense afin que tout soit prêt au moment de déverrouiller la porte d’entrée.  La salle des fêtes présentait à cette occasion un aspect inédit, puisque deux barnums avaient été montés à l’intérieur. « Il s’agit de préserver la confidentialité de l’examen médical préalable et la partie vaccination » prenait le temps d’expliquer le capitaine Sophie Zanchetta, cadre du 3SM (Services de Santé et de Secours Médical), une section de sapeurs-pompiers rassemblant des médecins, des infirmiers, mais aussi des psychologues, des sages-femmes, des vétérinaires et même un cardiologue. Une équipe conséquente était ainsi mobilisée afin de recevoir les volontaires, intégrant notamment le médecin capitaine Baptiste Ostertag qui œuvrait donc hier sur place. « Le vaccin – 160 doses de Pfizer étaient prévues pour ce week-end - est administré par des infirmiers et des pompiers formés » complétait la responsable de ce centre de vaccination.
Aujourd'hui encore, de 9h à 19h
Le tout était bien évidemment encadré de protocoles sanitaire, médical et administratif très pointus.
A 9h, ils étaient déjà 5 volontaires à souhaiter se faire piquer. Premiers d’entre eux à se présenter, Jérémy et Maeva ont dû patienter quelques minutes devant la porte d’entrée, avec une motivation particulière .
« Nous voulons rejoindre mes parents qui sont en Martinique » expliquait Jérémy « Le passe sanitaire est important dans ce cadre, même si pour l’instant nous sommes dans la plus grande incertitude sur la possibilité que nous aurons ou pas de les rejoindre. D’autant que le contexte est particulièrement permissif là-bas puisque les Martiniquais ont été autorisés à célébrer Carnaval sans masques ».
La campagne de vaccination se poursuit aujourd’hui – dimanche 11 juillet – de 9h à 19h en continu à la salle des fêtes. Pensez à vous munir de votre carte Vitale.
Retourner au contenu