2021_07_12 Bussang Société des Fêtes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
La Société des Fêtes en mode redémarrage
Habitués à être réunis en assemblée générale en février, c’est cependant avec une joie non dissimulée que les membres de la Société des Fêtes se sont retrouvés ce dernier samedi à la salle des fêtes pour cette réunion annuelle statutaire. « C’est un grand plaisir de vous retrouver » se réjouissait « Manu » Figueiredo dès l’entame de cette AG « La pandémie a changé notre vie et nos habitudes ». Une situation sanitaire qui a obligé l’association à annuler de nombreuses manifestations « Pas de gaité de cœur, mais pour obéir aux ordres… » lâchait le président qui enchainait en détaillant et commentant les rendez-vous de l’année passée : la crémation des sapins le 12 janvier, la Raclette Party du 29 février qui a battu des records de fréquentation, les concours de pétanque de l’été qui, eux aussi, ont atteint des sommets, totalisant 366 joueurs , le salon des collectionneurs du 11 octobre, lui aussi le plus gros depuis sa création il y a une dizaine d’années, le Téléthon modèle réduit du 5 décembre et la brève apparition de St Nicolas à la demande des enseignantes.
Le président n’a pas manqué de saluer l’arrivée d’Aline au sein de l’association, tout comme les 80 ans de Marcelle  « Toujours fidèle au poste ! » commentait-il avant d’enchainer « En dix années à la tête de la Société des Fêtes, cette année-covid a été la plus compliquée. Nous nous sommes efforcés de prendre régulièrement des nouvelles régulières de nos membres par téléphone et nous assurer que tout allait bien pour tous ».
Les gens ont besoin de sorties et de rencontres
Le temps pour Guy Schauner, trésorier-adjoint, de présenter la situation comptable dressée par Audrey Figueiredo, trésorière et Nathalie François de les valider en tant que commissaire aux comptes et Sonia, secrétaire de l’association, présentait le programme des réjouissances pour cette année 2021, avec d’ores et déjà 3 rendez-vous qui sont passés à la trappe : la Raclette-party du 28 février, le théâtre avec les Traiteaux Couhenets du 28 mars et le Loto Gourmand du 24 avril. La suite du calendrier reste cependant bien garnie, avec l’espoir que toutes autres dates permettent de réels rendez-vous festifs et joyeux. « Les gens ont un grand besoin de sortir et de se rencontrer » confiait « Manu », s’appuyant sur les 2 premiers concours de pétanque qui enregistrent de nouveaux records de participation.
Pour la suite, à noter sur les agendas : 16 juillet : soirée d’été, les autres concours pétanque  les 23 et 30 juillet ainsi que les 6, 13, 20 et 28 août, les 27 juillet et 24 août Marché Artisanal, le 14 août participation à l’Historallye, le 10 octobre : Salon des Collectionneurs, 31 octobre : Halloween, 20 novembre : Salon Créatif de Noël, 4 décembre : Téléthon et St Nicolas.
En guise de conclusion, Pascale Spinnhirny, représentant la commune, très attentive aux différents rapports, félicitait cette association « Qui se démène pour faire vivre le village ».
Retourner au contenu