2021_07_15 Fresse ruche et centre aéré - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Ruche et Centre Aéré : destination vacances pour 93 jeunes
(13 photos)
Le coup d’envoi a été donné ce lundi pour la ruche et le centre aéré. Une promesse de vacances actives, ludiques et éducatives pour tous.
Côté ruche, les bambins ont été reçus à l’entrée de l’école maternelle qui par Elodie Souvay qui, entre deux arrivées, détaillait : « Nous avons au total 29 enfants inscrits sur la période allant jusqu’au 30 juillet ». A l’encadrement, Céline et Isabelle ont rapidement mis à disposition les jeux souhaités par les marmots. Beaucoup se sont orientés vers l’éternelle et toujours appréciée du dessin ou du coloriage, tandis que quelques « mecs » avaient choisi de construire un circuit ferroviaire en bois sur lequel ils ont rapidement installé une locomotive et ses wagons.
Et si l’école des Petits Erudits servira de « quartier général » à la Ruche, le groupe prendra de temps à autre la poudre d’escampette pour quelques sorties réjouissantes : « Nous avons programmé des sorties à la piscine de la Bresse, à Bol d’Air, à la ferme aventure de la Chapelle aux Bois et à la base de Saulxures » détaillait la directrice « Et puis nos auront encore des séances de zumba aniée par Delphine Varette deux fois par semaine ». De quoi permettre aux boud’choux de dépenser leurs réserves d’énergie qu’ils auront pour a très grande majorité l’occasion de reconstituer lors des repas servis chez « Les Cousines »
Côté centre aéré, Rémy Binauld, attendait de pied ferme les 57 jeunes inscrits soit pour les deux premières semaines, soit pour la totalité des trois semaines que durera le séjour. Thermomètre frontal  à la main, tous sont ainsi passés à la prise de température, pour le cas où… Fort heureusement, aucun ne présentait de fièvre et une fois les quelques informations administratives dispensées par Anne-Florence Willefert, qui assurera la direction de cette session, les vacanciers étaient accueillis par l’équipe d’animation, non sans avoir reçu juste avant une casquette verte offerte par la mairie qui permettra d’identifier les jeunes du centre aéré lors des sorties durant lesquelles ils pourront être mêlés à d’autres publics. Et les occasions ne manqueront pas, puisqu’il est question d’aller à Fraispertuis, au lasr-game de Chavelot, à la piscine de la Bresse ou encore à la ferme pédagogique de Raon aux Bois. « Les conditions sanitaires nous contraignent à nous adapter et nous proposeront des mini-colos en intérieurs » précisait encore le directeur du Centre de la Colline où seront servis les repas et les goûters.
Avant de grimper dans le bus pour prendre de la hauteur, la cour de l’école primaire a retrouvé, après quelques jours de calme, son ambiance habituelle, mêlée de cris joyeux et de ballons de rebondissant sur le bitume.
Retourner au contenu