2021_07_15 Vaccination 2ème dose - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Vaccination Covid-19 : des « bugs » même au niveau local
Si la cacophonie est toujours aussi désagréable que permanente dans la gestion de la pandémie au niveau national, elle est également perceptible au niveau local. Suite à la détection du cluster – largement surévalué- en provenance de supporters portugais, la préfecture a sorti l’artillerie lourde, avec, en premier lieu des campagnes de dépistage assurées par le Sécurité Civile au Thillot et à Bussang. Deux campagnes qui ont été accompagnées par deux autres actions permettant à la population locale d’accéder à la vaccination.
Au Thillot, ce sont 136 personnes qui ont donc été vaccinées le vendredi 9 juillet. Le week-end suivant, les samedi 10 et dimanche 11 juillet, 187 personnes ont reçu leur première injection.
Sachant qu’une seconde injection doit être faite entre 21 et 42 jours après la première, certains se sont légitimement inquiétés de la façon dont cette 2ème dose serait injectée. Les personnels mobilisés lors de ce week-end à Fresse ont donc répondu que ces 2ème injections seraient faites à l’hôpital du Thillot.
2ème injection les 11 et 12 août à l'hôpital local
Fort bien, sauf qu’à l’hôpital local, la partition n’était pas du tout la même : quasiment plus de place pour le 5 août, date prévue pour la fin de l’autorisation administrative du centre de vaccination éphémère accordé par la préfecture à l’établissement thillotin.
Michel Mourot, alerté de la situation, a donc pris son bâton de pèlerin pour trouver une solution. « Les 2ème doses pourront être administrées les 11 et 12 août à l’hôpital » détaille-t-il au terme de ses démarches « Cependant attention, ce n’est pas « open bar ». Il est nécessaire préalablement de prendre rendez-vous ! » insiste-t-il.
Deux jours supplémentaires pour passer les 323 personnes qui ont rempli les campagnes des 9, 10 et 11 juillet : il faudra des moyens humains conséquents…
Les rendez-vous par téléphone sont pris au 03 29 25 00 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par Doctolib.
Informations complémentaires de la direction du C2HVM
Moussa Fillali a souhaité apporter quelques précisions. « Le 5 août était la date à laquelle j’avais initialement décidé de stopper les activités du centre de vaccination temporaire, en relation avec des besoins qui n’existaient plus. L’évolution de la situation, en lien avec le cluster détecté localement et les récentes décisions gouvernementales, fait que j’ai mobilisé les moyens médicaux et administratifs nécessaires pour prolonger le fonctionnement les 6, ainsi que les 12 et 13 août sur prise de rendez-vous, afin de faire face aux nouvelles demandes ».
Retourner au contenu