2021_07_16 Le Thillot 14 juillet des pompiers - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT – RAMONCHAMP – FRESSE/Mle – LE MENIL
Le 14 juillet « privé » des sapeurs-pompiers
(26 photos)

Les conditions sanitaires empêchant les célébrations traditionnelles du 14 juillet, le Lt Olivier Villaumé avait donc choisi de mettre en place une cérémonie dans la cour du Centre de Secours et d’Incendie qu’il dirige depuis la retraite de Philippe Antoine.
« Habituellement, nous sommes dispersés dans les différentes communes » confiait-il « L’occasion était donc belle pour effectuer ces remises de médailles, fourragères et galons ».
Un protocole millimétré, en présence de la Cdte Aline Boury, chef du Groupement Montagne, Dominique Peduzzi, André Demange et Jean-François Viry, qui a permis de braquer les projecteurs en direction de celles et ceux qui, en ce jour, étaient à l’honneur, notamment ces pompiers tombés au feu dont les noms ont été clamés par le chef de centre après qu’une gerbe ait été déposée au pied du drapeau tricolore hissé sur son mât en début de cérémonie.
En premier lieu, Dominique Peduzzi, président du SDIS a pu remettre la médaille d’Honneur échelon Grand Or à Philippe Antoine pour ses 41 années de service, avant que Cdte Aline Boury accroche la même décoration sur la veste du Lt Gilles Grosjean pour ses 40 années d’engagement. Deux autres médailles, de bronze pour 10 années de service, étaient remises à Justin Jacquot et Xavier Montémont, remises respectivement par Jean-François Viry et André Demange.
Cette première salve de médailles était suivie par la remise de fourragères à Raphaël Denni et Hugo Marsot, ce dernier voyant son père « Fred » à l’ouvrage.
La remise de galons voyait ensuite officier le Médecin Colonel Claude Schlienger remettre ses galons de Médecin Capitaine à Baptiste Ostertag. Dans la foulée Alain Faivre recevait ses galons de Sergent, de même pour Justin Jacquot et Florian Neveu, tandis Yléan Molard était promu Caporal et Raphaël Denni Sapeur de 1ère classe.
Retourner au contenu