2021_07_17 Ramonchamp Retraite aux Flambeaux - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
 
Le village à la lueur des lampions
 
(25 photos)
Malgré son masque, Alain Galmiche laissait filtrer un large sourire en voyant le nombreux public ayant répondu à l’invitation de la Société des Fêtes pour cette retraite aux flambeaux, annulée l’an dernier pour cause de crise sanitaire. « Dédé » Demange était présent sur place, de même que François Cunat et son épouse. « On sent que les gens ont besoin de sortir, de se rencontrer ! » commentait le président de l’association, satisfait. Opinion partagée par bien d’autres cadres de l’association ramoncenaise.
Le premier temps de ce rendez-vous festif était consacré à la distribution des lampions qui, quelques minutes avant le départ, voyaient leurs bougies allumées. Et si à ce moment, la lumière du jour ne laissait que très peu apparaître les lueurs multicolores, le temps de faire le circuit concocté par l’équipe de la Société des Fêtes, et les lampions perçaient les premières ténèbres de la nuit.
Avec la Ramoncenaise Musicale
Le village était alors baigné dans une ambiance magique, presque féérique, avec ce long cortège parsemé des lampions lumineux. Un serpent magique qui s’est montré sous son plus beau jour lors du passage du Pont St Rémy.
Un défilé joyeux emmené de main de maître par un ensemble enthousiaste de la Ramoncenaise Musicale qui, une fois encore, a pleinement joué son rôle en rehaussant cette manifestation particulièrement sympathique qui a attiré de plus de nombreux spectateurs aux fenêtres au fil de sa déambulation du côté des Champs de l’Epine et à la sortie de l’espace aménagé le long des berges de la Moselle.
Retourner au contenu