2021_07_19 Bussang soirée d'été - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Première soirée d’été couronnée de succès
(10 photos)
Favorisé par cette envie de sortir et de faire la fête, que soulignait fort justement « Manu » Figueiredo entre la préparation de deux assiettes de convives, la première des soirées d’été prise en charge par la Société des Fêtes a connu un superbe succès populaire. De quoi donner le sourire aux organisateurs qui n’avaient pas économisé leurs efforts pour tout soit « au top ».
Une envie de sortir après les frustrations répétées de ces derniers mois - et de nombreuses interrogations encore pour l’avenir - qui s’est par ailleurs fort bien conjuguée avec des conditions météorologiques particulièrement favorables, dont s’amusait Bachir Aïd au moment de passer en caisse pour acheter son ticket « J’ai passé l’après-midi à l’église ! » confiait-il en se marrant en suggérant qu’il avait longuement imploré la clémence des cieux pour cette soirée…
Toujours est-il que la superbe Halle de la Mouline a accueilli les nombreux fêtards de ce vendredi soir sans avoir besoin de les protéger des nombreux récents caprices du ciel. Les quelques 200 places préparées par l’équipe organisatrice ont quasiment toutes trouvé preneur et c’est donc dans une douce ambiance qu’ils ont pu déguster leur repas dans une ambiance conviviale et détendue.
Un repas qui a mobilisé les bénévoles de la Société des Fêtes, aidés par quelques aides bienvenues pour préparer les frites et la salade, gérer les grillades sur les deux énormes barbecues, découper les portions de fromage, et servir le dessert le moment venu, le tout complété par une buvette qui a été largement sollicitée, elle aussi.
Un repas simple et copieux, agrémenté par Pascal Mourey qui, accompagné de sa trompette, n’a pas été avare pour revisiter le répertoire varié de la chanson française, n’hésitant pas à se balader dans les allées de tables, micro à la  main, pour inviter le public à reprendre en chœur quelques succès universels. Déjà à ce moment, la piste de danse faisait le bonheur des enfants qui ont eu nettement moins de place par la suite pour s’éclater, le plancher étant conquis par les adeptes du bal musette qui ont ainsi pu « guincher » jusqu’à ce que Philippe Perry, l’artificier du jour installé en dessous de Ste Barbe, décide de lâcher ses premiers pétards la nuit tombée. Un coup d’envoi au feu d’artifice qui a magnifiquement illuminé le ciel bussenet et dont ont pleinement profité les invités de la Halle de la Mouline, et bien d’autres depuis leurs fenêtres, balcons et terrasses.
Retourner au contenu