2021_07_21 Ramonchamp courts de tennis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
En mémoire d’Eric Grandgirard et « Dédé » Georges
(12 photos)
Eric Grandgirard et André Georges ont désormais leurs noms attachés aux courts de tennis de la commune. Ces deux piliers du Tennis Club, « Qui nous quitté trop tôt » confiait André Demange, lui-même ancien président du club et ami des deux disparus. En proie à une profonde émotion, celui qui est devenu premier magistrat de la commune rappelait « Eric a été vice-président lors de la création du Club et faisait partie de l’équipe première aux côtés de Laurent Zimmermann, Alain Jeanpierre, Valéry Georges et moi-même » avant de disparaitre en juillet 2004, victime d’un accident de moto.
André Demange rappelait également le long parcours de « Dédé » Georges, disparu en mars 2019 « Après avoir lutté farouchement contre la maladie. Ancien trésorier du club durant de longues année, il a beaucoup œuvré pour l’organisation de notre marche gourmande », avant de conclure : « Ils aimaient la vie, ils aimaient les gens. Ne les oublions pas. Ces 2 courts qui portent désormais leurs noms en témoignent ». Des plaques métalliques fabriquées et offertes par le patron de l’entreprise Peduzzi, un autre de leurs amis, seront prochainement installées sur les courts.
Dans la foulée, Nicole, compagne de « Dédé » Georges témoignait « Cette plaque demeurera un symbole fort de votre reconnaissance et de votre amitié ».
Avant cette cérémonie chargée d’émotion, Nicole Georges et Ginette Grandgirard avaient été mise à contribution par « Seb » Fréchin pour la remise des coupes, offertes par la commune et Hot Vosges telecom aux lauréats du tournoi interne au club qui porte le nom d’Eric Grandgirard, qui a vu s’affronter 28 joueurs durant deux mois. Ginette remettait ainsi la coupe du vainqueur à Johan Fornels qui, au terme d’un match âprement disputé, est finalement venu à bout de Mickaël Sonzogni qui a reçu de son côté le trophée des mains de Nicole. « Dédé » Demange complétait la remise des récompenses en remettant sa récompense à Valentin Petitjean qui est venu à bout de 6 adversaires avant de rendre sa raquette. « Un nouveau licencié qui nous vient du foot » commentait le président avant d’inviter tout le monde à un moment de convivialité autour de la grande table déployée à l’ombre de l’auvent installé sur la façade du Club House sur lequel flottaient déjà les délicieuses effluves des grillades posées sur le barbecue.
Retourner au contenu