2021_07_22 Le Thillot apéro concert P'tit Café - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Apéro-concert « Chez Fat » : un grand moment de bonheur simple et partagé
(5 photos)
Appelez-le « Le P’tit Café » ou « Chez Fat » : peu importe !
Le nom évoque ce lieu de rencontre où la convivialité se conjugue régulièrement avec musique.
Fermé depuis de longs mois, le bistrot du centre-ville a rouvert ses portes le 19 mai dernier, au grand bonheur de ses « afficionados ».
« La musique, c’est la vie » plaide Fat avec une profonde conviction qu’elle assène avec un large sourire.
En ce dimanche d’apéro-concert, la « boss » est assise, comme depuis 6 semaines déjà, une jambe en carafe et les béquilles à portée de main. « Encore une semaine à tenir » lâche-t-elle « Mais je ne me fait aucun souci : j’ai une équipe qui tient la route et je lui fais totalement confiance ».
Une dizaine de personnes qui galopent entre les tables pour assurer le service des clients, guettant du coin de l’œil si des verres vides sont à rapporter à la vaisselle, tandis que d’autres se relaient à la pression ou au barbecue.
Les effluves des grillades envahissent la terrasse bondée de monde, se mêlant aux sonorités très rock du groupe « The Vintage », invité du jour, pour parachever cette ambiance de fête dont tout le monde a tant besoin après de longs mois de disette sociale et oublier cette crise sanitaire.
« Jeni » Marsot, le patron des Chalets des Ayès, de retour d’une sortie VTT passe par là et s’arrête pour saluer Fat. « Ce lieu est indispensable pour animer la commune » témoigne-t-il « Il est très apprécié de nos touristes » avant d’enchainer « Le 14 juillet, le président a distribué de nombreuses médailles, mais a oublié Fat ! » plaisante-t-il « Il faudrait installer une statue à son effigie dans le superbe nouveau square situé là, juste à côté ». Un square pris d’assaut par les jeunes qui y trouvent des espaces pour courir, se cacher, bondir… s’amuser !
Un après-midi de bonheur simple et partagé sous un chaud soleil estival que Fat entend reproduire toutes les deux semaines « Si j’ai les autorisations nécessaires de la mairie » conclut-elle.
Retourner au contenu