2021_07_23 Jeudis en fête - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Jeudis en Fête : que ça fait du bien !
(25 photos)
Après l’annulation de l’épisode 1 de jeudi dernier pour cause de météo très défavorable, l’opus 2 a pu se tenir ce jeudi. Un vrai bonheur ! Nombreux étaient ceux qui, au sein de l’imposant public, affichaient un visage rayonnant, sans ce masque que les organisateurs n’imposaient pas.
Francis Panot, maitre d’œuvre de ces rendez-vous estivaux confiait d’ailleurs : « Nous n’avons pas eu d’instruction particulière de la préfecture » avant de se projeter dans un avenir proche « Par contre, la situation sanitaire se dégrade et il est fort possible que les contraintes soient plus fortes à l’occasion des feux d’artifices du 15 août à l’étang de Chaume ». Le chef d’orchestre confiait également sa colère : trois exposants qui devaient initialement installer leur stand place de la Mairie lui ont fait faux bond à la dernière minute…
Peu importe, cette édition avait fière allure, avec ses animations réparties entre la mairie et la place de la République.
Le public a ainsi pu se balader en toute quiétude pour écouter, admirer sans contrainte ou tout simplement passer quelques instants précieux à discuter avec des amis.
Comme lors des années passées, la commune avait obtenu l’autorisation de boucler une demi-chaussée afin de sécuriser la déambulation des visiteurs du soir.
Et ce malgré la présence de quelques poids lourds dont les chauffeurs avaient bravé les interdictions…
Pire, un semi-remorque a remonté la rue Charles de Gaulle en sens interdit, obligeant les voitures venant en sens inverse à une marche arrière délicate et Michel Mourot à intervenir promptement pour diriger le poids lourds vers a rue de la gare…
En dehors de ces quelques remarques, la soirée s’est déroulée dans une ambiance décontractée et conviviale, témoignant encore davantage de ce besoin de sortir, se rencontrer, profiter pleinement d’une liberté retrouvée, même si certains s’interrogeaient sur l’avenir proche…
Les bambins ont ainsi été nombreux à grimper dans l’un des « voiturettes en folie » pour une petite séance d’adrénaline dans la cour de l’école primaire où tournaient également les "crazy karts", tandis que de l’autre côté de la RN66, les camelots exposaient et vendaient leurs produits et prestations, comme ces séances de tatouage au henné, ou encore les stands des parents d’élèves de l’AIPE et de Protect Rhéa qui proposaient leurs délices maison. Installé à même le bitume, un artiste peintre déployait ses talents devant le public admiratif, usant de bombes et autres ustensiles pour créer des paysages de toute beauté, le tout baigné dans l’ambiance sonore magnifique proposée par Famylium, reprenant de grands titres de variété sur le perron de la mairie.
Sur la place du 8 Mai, le groupe « Never Mind » envoyait de l’excellent rock, sonorités reprises place de la République par « les Woodoo Doctors » qui, malgré leurs cheveux blancs de plus en plus nombreux, envoyaient du son avec bonheur !
Plus calme était l’ambiance autour d’Elise Wachbach au niveau de la ruelle St Jean, avec ces magnifiques reprises du répertoire de la variété française et internationale. Et, comme si cela ne suffisait pas, les bistrots du centre-ville avaient ajouté à l’ambiance rock : « Little Stuff » chez Léon et « The Keys » chez Fat.
Une soirée qui fait du bien !
Retourner au contenu