2021_07_28 Ramonchamp Puces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Le centre du village envahi par les puces
(13 photos)
Que chacun se rassure, il ne s’agit pas d’une nouvelle alerte sanitaire ! Et pourtant, c’est vrai que ce dimanche, les puces occupaient le centre du village, de la rue d’Ober-Olm au parking de la salle de sport en passant par la cour des écoles. Largement de quoi permettre aux 90 exposants de s’étaler sur quelques 480 mètres et exposer le fruit de leurs tris sélectifs pour proposer divers objets obsolètes pour à la vente et leur redonner ainsi une seconde vie. Des vêtements à gogo, des bouquins en pagaille – dont certains ont profité à même le sol -, de la vaisselle en veux-tu en voilà et bien d’autres produits dont une cargaison de vieilleries aptes à faire le bonheur de collectionneurs invétérés.
La manifestation proposée par la Société des Fêtes a donc fait le plein d’exposant et de public. Une fréquentation boostée par une météo pas si mal que ça, au grand soulagement des organisateurs dont le président arborait un large sourire derrière son masque translucide. Un masque que portaient les membres de l’équipe, mais aussi le public, invité à l’entrée à se munir de cet ustensile détesté et contesté, mais imposé par la préfecture et globalement plutôt bien respecté.
Tout au long du parcours, les visiteurs ont ainsi pu déambuler à leur guise, marquant de nombreuses pauses pour observer avec intérêt un objet ayant attiré leur attention où entamer une discussion conviviale avec un ami croisé au hasard de leur balade curieuse. Certains ont choisi de profiter des frites, merguez, saucisses préparées par des membres de l’association pour se restaurer et échanger librement avec leurs voisins de tablée. Des moments précieux qui font du bien après cette période de privation en lien avec cette pandémie qui ne semble pas avoir dit son dernier mot… A suivre, mais en attendant, cette animation a constitué une superbe bouffée d’oxygène. D’autres sont d’ailleurs au menu de la Société des Fête qui sera mobilisée pour les feux d’artifice qui seront tirés le samedi 31 juillet au stade Paul Martin, avec interdiction faite au public d’entrer dans l’enceinte du stade pour des raisons de sécurité qui devra donc se contenter de suivre le spectacle pyrotechnique depuis les grilles entourant la pelouse. A ‘occasion de cette soirée, la Ramoncenaise Musicale, non disponible, sera de la partie quand même, avec la diffusion d’un CD audio enregistré par l’harmonie du village.
Retourner au contenu