2021_07_30 Le Ménil Michel Vuillemin s'est éteint - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
 
Michel VUILLEMIN nous a quittés
C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de Michel VUILLEMIN, survenue le 28 juillet à l’hôpital de Remiremont après une courte hospitalisation, à l’âge de 93 ans.
Né le 26 décembre 1927 à Vesoul, il a uni sa destinée à celle de Ninette Valdenaire en février 1952 qu’il a eu la douleur de perdre en septembre 2020.
De cette union sont nées Martine en 1953 et Sabine en 1962 qui, pour leur plus grande joie, leur ont donné six petits-enfants. La famille s’est ensuite agrandie avec l’arrivée de neuf arrière-petits-enfants qu’il aimait gâter dès que l’occasion se présentait.
Michel a débuté dans le monde du travail dans les chemins de fer durant la période d’occupation. A la sortie de la guerre, il prit la route aux côtés de sa maman sur les marchés de la région pour vendre toutes sortes d’étoffes qu’il aimait tant toucher et vanter les qualités. C’est à cette occasion qu’il a eu le bonheur de rencontrer Ninette à la pension familiale au Ménil. Après avoir sillonné les routes avec sa jeune épouse durant encore quelques années, il reprit avec elle l’affaire familiale de ses beaux-parents « Les Sapins » en décembre 1961 qu’ensemble, ils ont su faire vivre et transformer jusqu’à une retraite bien méritée en janvier 1994.
En parallèle, il a longuement œuvré dans la vie politique et associative de la commune. Il démarre son engagement avec un premier mandat en 1965 en tant que premier adjoint de René Pernel dont l’objectif principal était d’amener l’eau courante dans l’ensemble des maisons Guédonnes.
Elu maire du Ménil en 1977, s’en suivront vingt-et-une années à la tête de la commune pendant lesquelles il se sera investi avec caractère et détermination dans l’intérêt de son village et de ses habitants. Grande figure du Ménil, Michel avait le sens du travail accompli, et laisse encore aujourd’hui son empreinte sur ce village qui était devenu le sien.
Ces nombreuses années d’engagement citoyen lui vaudront les titres honorifiques de Maire Honoraire et de chevalier de l’Ordre national du Mérite.
Passionné de chasse et ancien président des cors de chasse du Ménil, il appréciait la nature et les balades en forêt. Grand amateur de vin, Michel était une personne généreuse et entière. Son plus grand plaisir était de partager des moments de convivialité autour d’une bonne table avec sa famille et ses amis.
La famille tient à remercier les personnes qui se sont occupées de lui durant ces dernières années.
Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 2 Août à 14h30 en l’église du Ménil.
Nos sincères condoléances.
Retourner au contenu