2021_08_01 Le Thillot Jeudi en Fête 2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Jeudi en Fête : de plus en plus populaire
(23 photos)
Ce dernier jeudi, la grande foule a une nouvelle fois envahi le centre-ville afin de répondre avec une grosse envie à la sollicitation de la commune pour ce second opus des Jeudis en Fête édition 2021.
Les consignes de port du masque obligatoire n’ont en rien ébranlé cette volonté de sortir pour profiter de ce rendez-vous festif et convivial. Une contrainte sanitaire qui a d’ailleurs été plutôt bien respectée, mis à part quelques exceptions qui ont eu droit aux remontrances de la police de la Comcom…
La grande nouveauté de cette soirée se situait sur le parvis de la mairie où « Luc John’s et Crystale » proposaient leur spectacle de magie. Une première aux Jeudis en Fête, dégotée par son chef d’orchestre Francis Panot, soucieux de diversifier les animations de ces fêtes toujours très populaires. Une prestation interactive pour cette animation au cours de laquelle quelques volontaires choisis au sein du public sont montés sur scène afin se prêter au jeu du magicien pour quelques tours de mentalisme ou de magie. Et cette frustration permanente devant ce genre de numéro de se dire qu’il y a nécessairement un « truc » sans pour autant parvenir à le découvrir…
Tout au long de leur balade, les visiteurs ont pu une nouvelle fois s’arrêter devant les attractions du jour. Le stand installé par l’équipe de XC Rallye n’a pas désempli, porté par l’exposition de bolides de rallye que Xavier Montémont et ses potes proposaient aux regards des amoureux de belles mécaniques et que le pilote du Team s’est fait un plaisir de faire découvrir en n’hésitant pas à en ouvrir la portière pour y installer les curieux…. Une exposition complétée par la présence du « joujou » de Cédric Grosjean : un superbe engin taillé pour les courses de côte, bien évidemment estampillé « Pulsat ».
Côté musique, il n’y avait qu’à demander : du blues, du rock, du punk, de la variété… Tout au long du parcours entre la place de la Mairie et la place de la République, le public a pu changer d’ambiance musicale au gré de sa déambulation où, pour ceux qui avaient fait un choix de genre musical ou tout simplement envie de se poser, de s’installer confortablement à l’une des terrasses proposées par les commerces ou poser leurs fesses sur un banc ou un muret à proximité d’une animation.
Rendez-vous jeudi prochain avec une autre nouveauté : un cracheur de feu !
Retourner au contenu