2021_08_03 Ramonchamp feux d'artifice - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
« Queen » embrase le ciel ramoncenais
(19 photos)
Alors que la nuit était déjà bien tombée, on pouvait observer les lumières émises par des lampes de poche sur les hauteurs de la commune.
Très peu probable qu’il s’agisse de balades nocturnes, d’autant que la météo n’était au top, mais tout bonnement pour ces promeneurs noctambules de s’installer en un lieu permettant de visualiser le spectacle pyrotechnique proposé par la commune et la société des fêtes.
Aucun doute qu’ils aient pu apprécier les multiples explosions multicolores qui ont magnifiquement embrasé le ciel, après de « Dédé » Demange ait donné le feu vert et Michel Remy éteint les lampadaires, plongeant ainsi le stade et la rue dans la noir, ainsi que les nombreux spectateurs qui, malgré la pluie, étaient présents sur place.
Il est plus difficile par contre de savoir si ces admirateurs basés au loin ont pu également profiter de le la bande son accompagnant les feux d’artifice. Une illustration sonore entièrement consacrée au groupe « Queen » et parfaitement adaptée au rythme des pétards qui explosaient à rythme élevé au-dessus de la pelouse du stade Paul Martin. Une sono installée l’après-midi par Jimmy, le technicien de Pulsat, qui n’a pas lésiné sur les watts, et confiée aux deux ingénieurs du son de la soirée : Jean-Paul David et Alain Perrot. Ce sont d’ailleurs eux qui, par liaison radio, ont synchronisé le départ du spectacle en envoyant le décompte au quatuor d’artificiers du jour : les Fressiots Vincent, Dominique, Rémy et Alain le Ramoncenais qui étaient « au taf » depuis des heures en cette journée.
Retourner au contenu