2021_08_04 Feu des 3 Provinces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
 
Feu des 3 Provinces : du monde et de la chaleur malgré la pluie
 
(5 photos)
Reporté d’une semaine en raison de mauvaises conditions météorologiques, le feu des 3 Provinces proposé par RECRE avait pris place ce dernier samedi sur le calendrier.
Une date qui laissait penser que les conditions seraient meilleures que la semaine précédente. Raté !
« On a vu pire. Il nous est arrivé de remballer en catastrophe vers 21h et sous des trombes d’eau ! » Mickaël Griesser se voulait philosophe samedi en soirée en commentant ces conditions climatiques que les prévisionnistes de tout bord avaient tout simplement zappées…
Peu importe d’ailleurs, la chaleur était cependant bien au rendez-vous, porté d’abord par cette célébration solennelle désormais bien rôdée de la chavande principale installée à proximité du Monument des Démineurs dont les flammes ont généreusement produit une chaleur bienvenue.
Une chavande embrasée par les torches issues de ses petites jumelles elles même enflammées quelques minutes plus tôt sur le territoire des trois provinces se rejoignant au Ballon d’Alsace. Cette chaleur a ainsi réchauffé le public, initialement nombreux, mais délaissant la place alors que la chavande principale était déjà bien embrasée, laissant les aficionados du spectacle des flammes qui sont restés sur place tardivement dans la nuit. Dans le même temps une autre chaleur s’élevait de la scène montée sous l’abri du chalet par l’équipe de Vincent Decombis qui voyait se succéder les artistes adeptes de cet esprit « Les copains d’abord » cher à Brassens pour un tour de chant mené le plus souvent avec une complicité admirable. Une complicité qu’ont d’ailleurs cultivée les deux gendarmes qui ont rendu une visite particulièrement sympathique alors que la nuit était déjà bien avancée.
Retourner au contenu