2021_08_07 Le Thillot GAS - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
GAS : un gros virage à négocier
L’adhésion de la commune au CNAS (Centre National d’Action Sociale) n’a pas sonné le glas pour le GAS (Groupement d’Action Sociale). Pour autant, la vie du GES local va se transformer en profondeur. Une adaptation que lui permet d’ailleurs son statut en association soumise à la loi de 1901.
Maria Figueiredo Da Silva, plus connue sous le nom de Maria « de la Médiathèque » a repris récemment les rênes du GAS à la suite de Damien Houssaye, épaulée par Sylvie Forciniti en tant que 1ère vice-présidente et Feten Derouiche comme 2ème vice-présidente. Les autres membres du conseil d’administration : Michel Peltier trésorier, Brigitte Merlet trésorière adjointe, Virginie Tisserand secrétaire, Patricia Houillon secrétaire adjointe et trois autre membres n’ayant pas de fonction au bureau : Pierre Fréchin, Patrick Desgranges et Karine Maurice. Une nouvelle équipe que la nouvelle situation ne manque de faire réfléchir. La présidente explique « Nous avons reçu le financement de la commune pour la totalité de l’année 2021, donc jusque fin d’année, nous poursuivront nos actions, telles qu’elles sont menées depuis de nombreuses années ».
Des interrogations pour  la suite
Par contre, pour la suite, les incertitudes génèrent de gros points d’interrogation.
Le bureau, récemment réuni, a validé quelques pistes, qui seront nécessairement liées au budget dont disposera le GAS nouvelle formule.
« Nous se savons pas comment nous allons être financé » confie Maria « Nous allons bien sûr et comme toutes les associations faire une demande de subvention auprès de la commune afin de poursuivre des actions qui nous paraissent essentielles permettant notamment de cultiver le côté convivial entre nos membres ».
Une prochaine réunion est programmée en septembre, avec l’objectif d’adapter les statuts du GAS à la nouvelle situation et affiner les actions à entreprendre à partir de l’année prochaine au bénéfice des 68 membres du personnel communal, intégrant les retraités, que compte l’association, auxquels s’ajoutent les adhérents de structures autres comme le Syndicat Intercommunal d’Epuration.
Retourner au contenu