2021_08_08 Ramonchamp Maisons fleuries - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Maisons fleuries : le jury en tournée
La visite d’une soixantaine de lieux, disséminés dans toute la cité, particulièrement plaisants aux regards depuis la rue et préalablement repérés, était au menu du jury des maisons fleuries ce dernier mardi.
Dans une ambiance tout à la fois concentrée et décontractée, les membres du jury, après s’être rassemblés à la mairie et écouté attentivement les instructions du président, se sont laissé guider par Jean-Paul David, chef d’orchestre de cette initiative annuelle permettant de mettre à l’honneur les mains vertes du village qui, par leur savoir-faire, contribuent à la qualité de vie de tous.
Composé de Michel Remy, Christian Louis, Karine Beck, Amandine Canal, Claudine Georges, Emmanuelle Amet – dont certains membres étaient empêchés – le jury s’était adjoint les services de deux spécialistes : Claire Collilieux, lauréate du prix de l’an dernier et, en l’absence de Laurent Germain des services techniques municipaux, son « aide de camp » Guillaume Rouhier.
« Dans cette liste des lieux que nous avons à visiter, 12 ont été retirés par rapport à l’an dernier et nous en avons ajouté 17 lors de la pré-visite que j’ai faite avec Claudine Georges » confiait Jean-Paul David qui avait préparé un plan de visite de façon à optimiser les déplacements.
Au terme de leur tournée, les membres du jury se sont rassemblés en mairie pour synthétiser leurs notes, fondées sur des critères divers comme la densité florale, l’originalité, la diversité, le choix des plantes, la répartition ou encore l’harmonie des couleurs, afin d’établir le classement final qui devrait être rendu public lors de la remise des prix, programmée la 3ème semaine de novembre. Une célébration pour laquelle le président du jury aura encore à repasser chez les lauréats afin de « mitrailler » ces places et les intégrer dans le montage photo qui illustre chaque année les superbes réalisations florales de l’été. « Je vais attendre un jour de plein soleil ! » commentait-il encore avec le sourire au moment du départ sous un ciel menaçant : petites laines et parapluies de rigueur !
Retourner au contenu