2021_08_12 Deux chavandes sinon rien - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Deux chavandes, sinon rien !
Ce samedi, ce sont deux chavandes qui seront mises à feu à la nuit tombée. L’une à Ramonchamp, l’autre à St Maurice/Mle, c’est-à-dire à quelques kilomètres de distance et concernant, a priori, le même public. Explications.
Si la crémation de celle de Ramonchamp est fixée de longue date par l’équipe de XC Rallye, les conscrits de la Classe 2022 ont dû s’adapter. Prévue initialement samedi dernier, la décision a été prise de reporter la fête d’une semaine en raison de conditions météorologiques détestables et peu adaptées au succès populaire promis à cette fête. « Nous n’avons pas eu le choix concernant le report à ce samedi » explique Ellie Chevrier, la présidente des jeunes Fremis de la Classe « Comme notre bal avec chavande est jumelée avec le feu d’artifice proposé par la commune, on ne pouvait plus attendre, puisque prévus initialement le 14 juillet, les feux d’artifice atteignaient leur date de péremption ». La présidence ajoute : « La semaine suivante, il y a une autre chavande dans le secteur et après, c’était trop tard. Déjà là, l’équipe sera réduite de quelques membres, dont moi, pour des vacances programmées qui ne pouvaient pas prendre en compte ce report ». Reste que l’animation musicale, confiée initialement à DJ Seb tombe à l’eau, ce dernier étant réservé pour la soirée de XC Rallye à Ramonchamp. C’est donc Mathilde Milliot qui s'est "arrachée" pour trouver un remplaçant. Et ça n'a pas été simple, mais le succès a couronné ses efforts.
Xavier Montémont philosophe...
De son côté, Xavier Montémont se montre philosophe : « C’est malheureux, mais c’est comme ça ! » lâche-t-il en s’en remettant avec optimisme à cette furieuse envie de sortir du public qui devrait permettre aux deux manifestations de connaître le succès populaire qu’elles méritent. Le président fait confiance à son équipe qui a concocté un programme alléchant pour cette soirée.
Une animation qui permettra de plus de renouer avec une tradition perdue depuis de nombreuses années, puisque c’est au Chalet des AFN, à proximité du terrain de moto-cross (le lieu sera fléché à partir de la pharmacie de Ramonchamp), que se tiendra cette soirée ramoncaise.
Une manifestation qui, outre le feu de St Jean, la buvette et la restauration, intégrera donc une soirée dansante avec DJ Seb aux manettes, ainsi qu’une une tombola avec un premier prix qui atteint tout de même les 200€.
Concernant les règles sanitaires, à l’étang de Presle de St Maurice/Mle, le pass sanitaire sera exigé et une équipe de sécurité civile sera sur place pour des tests PCR permettant d’ouvrir le site aux personnes négatives au covid-19.
A Ramonchamp, seul le masque sera obligatoire et le pass sanitaire conseillé.
Retourner au contenu