2021_08_13 Le Thillot Le Closel - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Haras du Closel : un terrain, deux projets
(7 photos)
« Vingt ans qu’on attendait ! » : Adèle Brice laisse extérioriser son plaisir « Même si, lorsque nous nous sommes installés la priorité était le manège, on voulait acheter le terrain situé juste à côté afin d’y aménager une carrière, mais la famille ne voulait pas vendre ce terrain auquel elle attache une valeur affective ». C’est aujourd’hui chose faite et les engins de chantier de Thierry Nicollet n’ont pas tardé à venir sur place pour aplanir ce terrain tant convoité. « Si de nombreuses carrières sont recouvertes de sable, il n’en sera pas question ici » détaille « Manu » « Trop cher à entretenir ! Nous avons fait le choix de laisser une pente douce qui permettra l’évacuation des eaux pluviales et la surface sera en herbe ».
De plus l’achat de ce terrain va également permettre la réalisation d’un autre projet, également dans les tuyaux depuis un moment : l’agrandissement du bâtiment afin d’y faire un local de stockage du foin.
Tout va donc bien au Closel, même si la carrière s’il faudra patienter encore un peu avant de de pouvoir la tester : elle ne sera pas mise en service avant l’année prochaine. « Elle va nous permettre de multiplier les plaisirs » ajoute Adèle « Déjà, elle est beaucoup plus grande que le manège et surtout il va permettre de pratiquer en extérieur ».
En attendant, la période estivale s’achève avec un rythme soutenu de sorties qui, en plus des adeptes locaux, rassemblent des touristes amoureux des chevaux, des balades en milieu naturel. Une activité, très appréciée en témoigne le tableau qui déborde de messages particulièrement sympathiques et qui a complété les visites des centres aéré et colonies de vacances. « Lorsque la météo était favorable ! » conclut Adèle avant de rejoindre son groupe et donner le « top départ » de la sortie du  jour, sous un superbe soleil !
Retourner au contenu