2021_08_15 Ferdrupt Marché des Producteurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Nocturne des producteurs : formule gagnante
(7 photos)
Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les Nocturnes des Producteurs se fassent une place de choix dans l’agenda et le cœur du public. Initiée par Florent et Angèle Pinot, les deux jeunes apiculteurs du Rucher de la Coline récemment installés dans leur superbe bâtiment du début de la route de la Sûre, la formule a rapidement emporté les suffrages des visiteurs. Un public avide de soirées conjuguant avec bonheur convivialité et repas de cette qualité propre à ces artisans et exploitants locaux respectueux de bout en bout de leur production.
Sur le vaste parking, une nouvelle fois transformé en lieu d’exposition, ils étaient ainsi de plus en plus nombreux à avoir répondu présent à la sollicitation du jeune couple amoureux des abeilles. Du coup, c’est le champ situé à proximité qui était chargé d’accueillir le stationnement des visiteurs. Un espace qui a rapidement montré ses limites, de nombreuses voitures n’ayant d’autre choix que stationner le long de la rue, un peu « à l’arrache ».
Quant à la miellerie, elle a une nouvelle fois troqué son décor habituel pour celle d’une cuisine où une équipe conséquente s’affairait sans relâche pour préparer les plateaux repas avant qu’ils soient mis à disposition des gourmands-gourmets du jour. Et la très forte demande n’a pas permis de temps de pause…
Constitué à partir d’ingrédients 100% « made in Haute Moselle » et proposé à 10€, les repas ont pu être dégustés sur l’une des nombreuses tables installées sur place, dont certaines sous le superbe noyer géant. De temps à autre, il a fallu faire preuve d’un peu de patience pour que l’une d’entre elle se libère pour pouvoir s’installer. Le tout s’est fait dans une ambiance de soirée estivale qui se voulait totalement détendue.
Au moment où le soleil a décidé qu’il était temps de se coucher, Daniel Pinot « le patriarche » omniprésent à la tchatche toujours sympathique, a branché les guirlandes lumineuses, conférant ainsi à la fin de cette soirée un air encore plus prononcé de repas festif campagnard.
Retourner au contenu