2021_08_17 Mehdi Gérardin - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Mobilisation pour Mehdi
C’est une histoire sordide qui a pour victime Medhi Gérardin. Parti le 3 août dernier pour célébrer le mariage d’Ismail, son pote qui entraine l’équipe séniore du CST avec lui. Au terme du repas pris à la descente de l’avion dans la ville de Trapzon, son ami fait un écart pour éviter un passant arrivant face à lui. Cet écart fait qu’il bouscule un petit peu Mehdi qui touche légèrement l’épaule d’une dame d’une cinquantaine d’années. Il présente ses excuses en français.
Cette histoire banale aurait pu, aurait dû s’arrêter là… sauf que la dame, après que Mehdi et son ami se soient éloignés de quelques mètres se met à crier au viol et commence à agresser physiquement le jeune homme. Des hommes arrivent et répondent aux cris en tabassant Medhi et son ami, jusqu’à ce que des policiers interviennent et enregistrent la plainte pour viol de la dame, qui est cependant prête à la retirer… contre la somme 20 000€ ! « Je pense que cette personne, après un petit temps de réflexion, a dû se dire qu’elle pouvait mettre cette situation à profit » confie Mehdi « Car elle n’a pas réagi immédiatement comme je pense que cela aurait dû être le cas si je l’avais réellement agressée comme elle le prétend. J’ai appris que cette dame est impliquée dans cinq autres dossiers de justice ».
« Les policiers ont essayé de la faire changer d’avis, mais rien n’y a fait ! » raconte Sonia, la sœur de Mehdi « La motivation est bien de soutirer de l’argent. Elle a juste revu son accusation de viol par gestes déplacés… ». Dans un contexte politique où la place de la femme est en pleine évolution, les policiers ont donc placé Mehdi en garde à vue durant 24 heures avec les mains menottées, après que ses blessures aient été constatées dans un hôpital. Le jeune Thillotin a été relâché 24 heures plus tard, avec interdiction de quitter la Turquie jusqu’à un jugement dont la date n’est pas définie…
Pétition en ligne
« Dès la fin de ma garde à vue, je suis passé devant un procureur qui a préféré porter l’affaire devant un juge ». On évoque un délai de trois mois…
Les webcams des commerces proches permettent de visualiser l’échauffourée, mais pas ce qui précède… « En tous les cas, mon ami m’a traduit les propos des policiers qui considèrent cette personne comme instable, voire folle » précise Mehdi qui a pris contact avec un avocat sur les conseils de l’ambassade de France « Il invite un maximum de personnes à me soutenir en apportant des témoignages ».
Au collège Jules Ferry où Mehdi travaille depuis 4 ans, Thierry Jany suit bien évidemment cette actualité : « Professionnellement, Medhi est irréprochable. Si cela n’était le cas, il n’aurait pas été repris depuis 4 ans », tout en conservant à l’esprit que l’établissement a besoin de ce poste « J’attends la réouverture du rectorat pour faire le point et leur demander, autant que possible, de patienter. Mais il est évident que j’ai besoin de quelqu’un ».
Sa famille et ses amis n’ont pas tardé à réagir en lançant une pétition : « L’objectif est de démontrer par des signatures et des témoignages aussi nombreux que possible que Medhi est un jeune respectueux de tous » explique Sonia qui compte sur un maximum de témoignages pour aider son frère à sortir de cette spirale folle.
Les témoignages par email sont également les bienvenus, directement à l’adresse de Mehdi : mehdi.gerardin@gmail.com
Retourner au contenu