2021_08_18 Le Thillot feux d'artifice étang de Chaume - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Féérie pyrotechnique à l’étang de Chaume
(22 photos)
22h30 ce dimanche. Il y a bien longtemps que les rives de l’étang de Chaume ont été prises d’assaut par celles et ceux qui ne voulaient en aucun cas en manquer une miette… Les lumières s’éteignent et le spectacle débute. Un show de lumières multicolores qui illumine le ciel, se reflétant avec bonheur à la surface des eaux limpides de l’étang de Chaume. Le tout accompagné de musiques sur le thème « 1 2 3 Soleil ». Du grand spectacle qui s’est terminé comme le veut la tradition par un magnifique bouquet final porté par « Let the sunshine » et abondamment applaudi par la foule dense rassemblée pour cet l’événement.
Malgré cette forte impression d’imposant public, certains membres de l’organisation constataient une baisse significative comparativement à l’an dernier : « Deux facteurs » analysait Marie Machi avec sa double casquette de conseillère municipale et membre de l’association « Anim’Thillot » co-organisatrice de cette soirée « Les mesures sanitaires ont probablement rebuté quelques personnes et puis nous sommes dimanche et il y a certainement des gens qui bossent demain et n’ont pas souhaité venir afin de préserver leur forme pour se rendre au travail ».
A propos des mesures sanitaires, l’équipe du conseil municipal était largement mobilisée, tant aux deux entrées sur le site où le port du masque était vérifié qu’au contrôle des tests ou pass sanitaires où il fallait sortir les QR Codes pour avoir droit à la trace d’encre en forme de girafe, sésame menant vers la buvette et la petite restauration, non loin de la petite scène installée pour la prestation impeccable du groupe « Famylium » qui a rythmé le début et la fin de soirée, générant de furieuses et irrépressibles envies de bouger, danser pour quelques personnes.
De même, une solide équipe de gendarmerie, renforcée par des membres de l’équipe de la police intercommunale, était présente sur les lieux pour assurer la sécurité de la manifestation.
Dès la fin des feux d’artifice, nombreux sont les visiteurs qui ont choisi le « retour au bercail » nécessairement très emconbré et tout aussi nombreux sont ceux qui ont choisi d’attendre et de savourer ces moment festif… jusqu’à l’arrivée de la pluie qui menaçait depuis un moment déjà, le ciel étant zébré d’éclairs après que le dernier pétard ait illuminé le ciel.
Retourner au contenu