2021_08_19 Le Thillot accueil touristes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Accueil des touristes : la « der » de la saison estivale
(6 photos)
Le superbe petit kiosque qui domine le camping et l’étang de Chaume – qui a retrouvé son calme après la soirée très animée et appréciée de la vielle avec les feux d’artifice - a une nouvelle fois, une dernière fois pour cette saison estivale, servi de cadre bucolique à l’accueil des vacanciers. L’occasion pour Michel Mourot d’ouvrir une nouvelle fois avec enthousiasme le grand livre de l’histoire de la commune et d’adresser ses remerciements aux commerces qui « Ont pleinement joué le jeu de ces réceptions conviviales » : les boulangeries Salvodelli et la Panetière des Arcades, les GAEC du Vacceux et de la chapelle des Vés pour les fromages, Colruyt et Intermarché pour les plateaux de charcuterie, la Launia pour les pizzas, la maison Ehrhart pour le vin blanc d’Alsace et le domaine de Beaucerf pour les vins de fruits. Des partenaires précieux qui permettent de faire la connaissance gustative des quelques produits du terroir.
Premier bilan
C’était également le moment de faire un premier bilan de la saison. « La semaine dernière, le camping a fait le plein, après un mois de juillet aussi bon que celui de l’an dernier » détaillait « Nanou » Demange avant de céder la parole à Fabienne qui précisait « Même si la durée moyenne des séjours est voisin de la semaine, certains campeurs sont restés là tout l’été, comme ce couple en provenance de Loire Atlantique qui, de plus, est fidèle depuis une trentaine d’années. Nous avons également 6 à 7 caravanes installées au camping à l’année et certains nous demandent de pouvoir venir en hiver ». La nouvelle gestionnaire du camping municipal ne manquait pas d’en parler à l’adjoint au tourisme qui prenait note de la requête pour la soumettre à qui de droit.
Fabienne Claudon est arrivée au camping en juin dernier. A la recherche dans un premier temps d’un emploi de gestion des espaces verts, son expérience professionnelle en hôtellerie et sa maîtrise de l’anglais et de l’allemand ont séduit les responsables communaux qui lui ont proposé ce poste. Un job où elle s’épanouit pleinement, conjuguant ce sens du contact qu’elle apprécie énormément, tout en ayant également en charge l’entretien des espaces verts du camping.
Retourner au contenu