2021_08_22 St Maurice - Ramonchamp Thibaut et Benjamin Grosjean - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
ST MAURICE/MLE – RAMONCHAMP
Thibaut et Benjamin : ça plane pour les deux frangins
Ce n’est que leur deuxième saison, mais l’évocation des « perfs » de la paire de sauteurs constituée par Thibaut et Benjamin Grosjean en saut à ski déclenche immanquablement le sourire de Denis Bochet leur entraineur. Il faut dire qu’après avoir collectionné les podiums, les deux jeunes ramoncenais se sont encore illustrés récemment à Courchevel où ils étaient en stage avec 6 autres sauteurs vosgiens, sous la conduite de Sébastien Ruer du comité des Vosges et … leur papa. L’occasion de découvrir le site olympique du Praz et surtout pour Thibaut de faire la nique à tout le monde lors des épreuves du critérium national en catégorie U9, puisqu'il a tout bonnement surclassé tous ses concurrents venus de tout l’Hexagone. C’est donc avec une superbe coupe qu’il est revenu au bercail ! Et plein de superbes souvenirs également, puisque les deux jeunes du Ski Club de St Maurice ont pu côtoyer les « cadors » féminines de la discipline que sont la vosgienne Julia Clair et sa collègue Joséphine Pagnier. Cerise sur la gâteau, ils ont également eu un contact avec Alexis Pinturault, qui ne s’est pas fait prier pour poser sa signature sur le dossard des deux frangins. Un souvenir fort qu’ils garderont en mémoire très longtemps…
« Comme bien d’autres jeunes, nous leur avons fait découvrir le saut à ski lors des journées découvertes que nous organisons » raconte Denis Bochet avant d’ajouter avec un large sourire « Visiblement, ils ont bien mordus ! Très assidus, ils sont en progrès constants et ont bien évidemment, vu leur jeune âge, une énorme marge de progression ». Et les deux frangins d’avouer que s’ils ont quelque peu connu la « trouille » à leur début, ils affirment désormais sans ambiguïté leur préférences pour le saut, plutôt que pour le ski alpin, discipline qui les a fait initialement rejoindre les rangs du club cher à Fabrice Mangel. Thibaut, du haut de ses prochainement 8 ans et Benjamin qui a soufflé ses 11  bougies il y a quelques jours, font ainsi le bonheur du club. Et pas seulement ! « Ils sont dans le collimateur du comité départemental » confie Denis « Et s’ils sont pour l’instant très bons sur les tremplins de 25 et 32 m de Larcenaire, ils devraient prochainement pouvoir se frotter à celui de 70m des Bas Rupt, et peut-être, passer au 120m au niveau national… ».
Deux locomotives qui pourraient donner envie à d’autres jeunes de les rejoindre. Pour cela, il suffit de contacter Denis Bochet au 06 33 31 76 49.
Retourner au contenu