2021_08_30 Bussang Pétanque SdF - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Pétanque : un nouveau record et une très grosse pensée pour Ludo
(5 photos)
Au total, ce sont 387 joueurs qui se sont retrouvés à la Mouline pour disputer les 8 concours proposés par la Société des Fêtes cet été. « On a explosé le record de l’an dernier qui avait concerné 366 joueurs, mais avec un concours de plus ! » détaille Manu Figueiredo avec une large sourire de satisfaction « Tous les ingrédients étaient réunis : météo idéale et convivialité. C’est donc une très très bonne saison ! ».
Pour la « der » de cette saison 2021, ce ne sont pas moins de 29 doublettes qui étaient sur la ligne de départ qui se sont disséminées sur la large allée reliant la Mouline à l’Office de Tourisme pour en découdre. Des joueurs qui, pour beaucoup, ont été bien perturbés par cet épisode qui aurait pu être dramatique puisqu’un joueur s’est effondré dans la matinée, victime d’arrêt cardiaque. Fort heureusement, deux personnes connaissaient les bons gestes qui ont pu se relayer pour pratiquer un massage cardiaque en attendant l’arrivée des pompiers et du SMUR. Ce n’est qu’une fois stabilisée que la victime a été transportée vers l’hôpital, laissant derrière elle des amis rassurés.
« Toute la journée, nous avons eu une très grosse pensée pour Ludo » confie Manu qui a, avec son staff, dirigé les opérations de main de maître, avant de distribuer les coupes aux vainqueurs des différentes catégories. Manon du Thillot a ainsi reçu celle des filles de moins de 18 ans. En catégorie jeunes garçons, c’est Lubin de Bussang qui a remporté le dernier concours. Chez les adultes, « Coco » de Vieux-Thann a été déclarée vainqueur chez les femmes et Jean-Paul de Vieux-Thann également recevait la coupe hommes. Enfin, Chris du Thillot s’est vu remettre la coupe du meilleur joueur sur les quatre saisons.
Ces animations pétanque estivale terminées, l’équipe de la Société des Fêtes va désormais pouvoir se concentrer sur les prochains rendez-vous. A commencer par le Salon des Collectionneurs qui se tiendra au casino le 10 octobre et qui sera suivi de la célébration d’Halloween le 31 octobre et le Salon de Noël le 20 novembre. « Les deux salons se tenant en intérieur, le pass sanitaire sera demandé, à moins que les contraintes n’évoluent d’ici là… » précise encore le président.
Retourner au contenu