2021_08_31 Voie Verte - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Une voie verte très culturelle

(39 photos)
Sur une trentaine de kilomètres, entre Remiremont et Bussang, la voie verte a vécu ce dimanche une journée particulièrement animée.
Redonnant vie à chaque gare permettant de marquer des pauses sur cet ancien trajet de la défunte ligne ferroviaire, les passagers ont ainsi été invités, non pas à monter dans un train, mais à voyager au gré des prestations de nombreux artistes. Et les paysages ont été aussi nombreux que variés.
De la poésie d’Evelyne et Félicie de la troupe RECREER et les Colosses d’Argile et son musicien adepte du didjeridou et de l’envoûtante technique originelle des Aborigènes d’Australie aux rires avec divers sketches, dont celui présenté par les Détricoteuses, mettant à mal avec un humour aussi débridé que grinçant les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Rires garantis !
Le public a encore eu l’occasion de se lâcher avec les prestations de Torenzo et Claude Pierrel qui, chacun dans leur style, ont conquis les visiteurs.
De nombreux intermèdes musicaux ont jalonné le parcours avec Sylvie Legay, Aïssate et Michel Génini qui n’ont pas été avares de prestations.
Une première, qui en appelle d'autres !
Des intermèdes superbement complétés par la prestation de Christophe Toussaint qui, en la circonstance, avait délaissé sa traditionnelle épinette pour la vielle à roue.
Le théâtre était également au rendez-vous avec le duo Lison – Rosy qui a interprété le mariage des Lutins, auquel Christophe s’est chargé d’ajouter un chapitre lumineux.
La pause thillotine a permis à chacun de se restaurer à même le gazon ou sur les tables installées à proximité du musée des Haute Mynes, lieu également choisi par Maggy, Christine et Philippe pour titiller l’imaginaire du public pour un atelier d’expression libre, un palabre, d’une belle richesse.
Et tout au long du parcours des œuvres de divers plasticiens qui, d’étape en étape ont suivi la voie verte pour finir à la halle de la Mouline que Vincent Decombis, chef d’orchestre de cette fête avait privilégié afin de se protéger des caprices d’un ciel menaçant.
Une première fête pour cette voie verte qui, malgré un public moins important qu’espéré, est une belle réussite… qui en appelle d’autres !
Retourner au contenu