2021_09_01 Fresse Point rentrée - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Ecoles : en attendant la rentrée…
Le départ d’Anaïs Dewerdt-Claude à Cornimont a laissé le poste de la classe des petits disponible à une nouvelle affectation. C’est Valérie Perrin, qui a déjà exercé au sein de l’école communale, qui fait son retour et prendra en charge cette section. Pour les autres classes, pas de changement : Sylvie Huguel pour les moyens-grands, tandis qu’en primaire, Sylvie Pierrel prendre en charge les CP-CE1, Céline Heitz les CE1-CE2, Sophie Soligny les CE2-CM1 et Karine Legrand-Chrevrier les CM2. Autre arrivée : Mathilde Devin pour une décharge de direction qu’elle partagera avec Aurélie Tissot à St Maurice. Par ailleurs, la directrice est à  la recherche de deux jeunes 18-25 ans pour des postes de service civique sur la totalité de l’année scolaire. « Leur principale mission consistera à l’aide dans la gestion de groupes d’élèves, notamment à la BCD, mais nous sommes à l’écoute de projets spécifiques en fonction de leur sensibilité » précise Karine Legrand-Chevrier qui enregistre les candidatures par téléphone au 03 29 25 03 37.
La directrice précise en outre un effectif stable, voire en légère augmentation « A la rentrée 2020, nous avions 132 élèves. Nous en avons cette année pour l’instant 137 ».
Du côté de la commune, Dominique Peduzzi évoque une année marquée par la stabilité. Mis à part la disparition annoncée de l’accueil des mercredis matin « Nous n’avions qu’un ou deux enfants inscrits » précise-t-il, l’ensemble du dispositif petite enfance est reconduit. Les travaux courants d’entretien ont été réalisés, avec une mention particulière pour désinfecter l’ensemble des meubles et objets pouvant être au contact des enfants : crise sanitaire oblige.
Protocole sanitaire : le même qu'en juin
Au niveau du protocole, les consignes restent identiques à celles mise en place en juin.
Des mesures qui intéressent également les parents qui devront porter le masque dans les zones non-fumeur matérialisées par les lignes vertes au sol.
Sur le plan des investissements, la cantine a vu son espace stockage vaisselle agrandi et une cellule de refroidissement a été achetée, permettant une qualité de repas encore meilleure.
« Des repas toujours préparés sur place » insiste le maire « L’an dernier, nous en avons servi 11 328 ».
La commune a encore sorti le portefeuille pour un nouveau photocopieur couleur faisant également office d’imprimante pour l’ensemble des ordinateurs installés sur le réseau à l’école. « La dématérialisation est également à l’ordre du jour à l’Education Nationale et c’est à l’école que sont imprimés les documents reçus par internet » constate le premier magistrat qui enchaine avec l’arrivée prochaine de tablettes dans deux classes, qui seront subventionnées à hauteur de 70% et 50% pour la partie logiciels.
Au niveau du personnel, le maire annonce le retour d’Audrey qui viendra palier la mise en disponibilité de Delphine.
Enfin et pour achever ce tour d’horizon de pré-rentrée, Dominique Peduzzi évoque le projet de RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec Bussang et St Maurice. « Les élections et la crise sanitaire font que nous n’avons pas travaillé sur ce dossier qui reste à l’ordre du jour. Nous devrions pouvoir avancer cette année ».
Retourner au contenu