2021_09_02 Pré-rentrée au collège Jules Ferry - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Les nouveautés de la rentrée au collège

(6 photos)
Comme dans tous les établissements scolaires de France, la journée d’hier était consacrée à la pré-rentrée au collège Jules Ferry. L’occasion d’une première rencontre avec les « p’tits nouveaux » que certains élèves vont être amenés à rencontrer dans les prochains jours.
Thierry Jany, qui entame sa dernière ligne droite puisque son départ est prévu à la fin du mois de novembre, sera remplacé dès le 1er décembre par François Cherasse, actuel proviseur adjoint du lycée hôtelier de Gérardmer qui a également exercé comme principal adjoint au collège de Vagney.
Le prochain ex-principal présente les nouveaux professeurs de l’établissement : Alain Bailly en sciences physiques, Camille Fleurot-Mougel en arts plastiques, Audrey Jend et Olivier Lamboley en mathématiques, Virginie Pilon en SEGPA et Laura Pierre-Joyeux qui prend en charge la coordination de la nouvelle classe ULIS. Du côté des surveillants, Amélie Machado et Julie Valentin arrivent, tout comme Karen Pacheco qui retrouve l’établissement au secrétariat de l’intendance. A noter encore l’arrivée de Myriam Chrétien comme enseignante référente pour la MDPH.
« A l’heure actuelle, seul un poste en lettres est vacant, qui devrait arriver très rapidement » précise le chef d’établissement. Par contre, du côté des agents, deux personnes manquent à l’appel.
Les mesures sanitaires
Cette rentrée sera marquée, comme l’an dernier, par des mesures sanitaires en lien avec le covid-19.
« Dès le premier jour, tous les élèves de 12 ans et plus recevront un livret à propos de la vaccination, intégrant une autorisation parentale pour permettre les injections qui déboucheront sur l’obtention du pass sanitaire qui sera à présenter obligatoirement en de nombreux lieux à partir du 30 septembre » détaille Thierry Jany « Cette autorisation devra impérativement être rendue dès le lendemain afin que nous puissions préparer la séance de vaccination qui se tiendra lundi à l’hôpital du Thillot ».
Pour le reste, les mesures en vigueur en juin dernier sont reconduites, à savoir le port du masque obligatoire en intérieur « Il devient également obligatoire en extérieur » commente le principal et les séances de « pchitt pchitt » des mains seront multiples dans la journée, notamment à l’arrivée des élèves, mais aussi lors des changements de salles.
« Les repas sont pris par niveau » enchaine le chef d’établissement « Et c’est également par niveau que les clubs et l’UNSS fonctionneront dès la rentrée par souci d’offrir une vie au demi-pensionnaire durant la pause méridienne ».
Retourner au contenu