2021_09_03 Le Thillot rentrée écoles - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Une rentrée sereine et... des contraintes sanitaires

(16 photos)
Cette année encore, la rentrée des classes s’est effectuée au Thillot comme ailleurs, sous le signe perturbant des contraintes sanitaires en lien avec la pandémie. Une situation désormais bien comprise par les parents et enfants et bien gérée par les équipes d’enseignement et autres personnels intervenant dans les établissements scolaires. « Il est notamment question du port de masque en intérieur avec plus de latitude en extérieur » précisait Pascale Laurent.
A l’école primaire, deux nouvelles têtes font leur apparition : Marie Zimmermann qui, après avoir exercé en Ile de France, prend en charge la classe de CE2-CM1 et se rapproche ainsi de ses origines puisque sa famille réside à Rupt sur Moselle. De plus, Corentin Parmentier interviendra dans différents classes de l’école en tant que remplaçant, notamment pour la décharge de direction de Pascale Laurent. Une directrice qui précisait des effectifs stables par rapport à juin dernier, à savoir 239 élèves répartis en 92 en maternelle et 147 en primaire.
Comme à chaque rentrée, Michel Mourot, accompagné de Brigitte Jeanpierre, Eric Colle et Anouck Maurice a effectué le tour des écoles afin de s’assurer que tout se passait au mieux. « A l’école primaire, les services techniques ont refait en totalité le grand meuble de la salle Thérèse Aubert, qui datait des années 50 et n’était plus du tout fonctionnel » confiait le premier magistrat.
Des services périscolaires pleinement opérationnels
A l’école maternelle, où quelques enseignants et ATSEM étaient fortement mobilisés par des enfants en pleur, les élus ont pu se rendre compte des travaux réalisés à la salle des tout-petits qui a été refaite de fond en comble, de même que la bibliothèque.
De plus, l’école a été dotée d’un photocopieur couleurs dernier cri.
Pour cette rentrée, les services périscolaires sont également repartis « plein pot » sous la houlette de Karine Suarez, notamment la cantine, boostée par les modifications intervenues l’an dernier, suite aux contraintes sanitaires et qui a vu les repas servis à l’espace Nicolas Antoine à la place de la cantine du collège.
« La gestion du temps est beaucoup plus souple et cela plait beaucoup aux enfants et parents » détaillait le maire « Nous avons donc décidé de conserver ce système qui fait l’unanimité ».
Des repas qui seront de plus complétés par ceux servis au Pôle Petite Enfance qui, de son côté, a déjà repris le rythme, ainsi que le précisait Natacha Mougel qui est venue à la rencontre de ses visiteurs officiels en ce jour de rentrée.
Retourner au contenu