2021_09_15 Ramonchamp tournoi de tennis - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Tennis : ça a cogné fort pour les finales du tournoi
(5 photos)
Chaud soleil, tout comme les balles que se sont échangées les finalistes : la journée de dimanche a donc envoyé du lourd à l’occasion des finales du tournoi « open » proposé par le club local en collaboration avec le club voisin de Rupt sur Moselle.
Des finales marquées par la présence d’un juge arbitre officiel qui, depuis sa chaise, a dirigé les rencontres. « Richard Michel est actuellement en formation et souhaite devenir juge arbitre professionnel » expliquait Sébastien Fréchin « Il n’est pas exclu que, d’ici deux à trois années, il arbitre à Roland Garros » avant d’ajouter « Il arbitre ici sans l’appui de juges de ligne, mais en cas de balle litigieuse, c’est sa décision qui prime ». Une fin de non-recevoir adressée à l’avance à certains joueurs un peu compliqués à gérer…
Cette journée a donc permis à ce tournoi de se terminer en beauté, suivi par un public avisé et attentionné qui, entre deux moments de détente conviviale, n’a pas hésité à applaudir les beaux échanges.
Et il y en a eu quantité ! Les finalistes, pour beaucoup originaires du club de Plombières les Bains, ne se sont pas fait de cadeaux pour décrocher la première marche du podium.
Au menu du jour, les courts ont ainsi accueilli trois finales : dames, hommes et puis ce match opposant les meilleurs joueurs de 4ème série « Afin de souligner leurs performances et leur donner accès à une récompense qui soit un encouragement » commentait « Seb ».
"Mika", Yann et David sous les projecteurs
Un épilogue de haut niveau qui a donc mis un terme aux 87 confrontations entre les 88 engagés, parmi lesquels 15 féminines - dont certains étaient issus de Haute Saône et d’Alsace – sur la ligne de départ de cette édition 2021 et qui se sont étalées sur une centaine d’heures « Dont une quarantaine sous les projecteurs » détaillait le président pour souligner l’importance de pouvoir bénéficier de ces installations d’éclairage qui équipent les courts ramoncenais. Un président qui se plaisait également à saluer l’excellente ambiance et des conditions météo idéales qui n’ont vu que trois matches décalés pour cause de pluie.
Au niveau du club, « Seb » insistait sur le courage de « Mika » Sonzogni qui, après plus de trois de trois heures d’un match très engagé, a dû rendre les armes, victime de crampes. Le président soulignait également les « perfs » des jeunes qui ont tous passé un ou deux tours avant de tomber face à plus forts qu’eux, et braquait notamment les projecteurs en direction de Yann Grisvard qui a atteint la demi-finale en 4ème série. Dans tout autre registre, il rendait hommage au « taf » assumé par David aux fourneaux pour préparer les repas « Notamment des frites fraîches » et à toute l’équipe, y compris Stéphanie et Sophie et leur volontarisme pour assumer des tâches ingrates comme la vaisselle, qui contribuent à cette ambiance conviviale que le club se plait à cultiver sans modération.
Ecole de tennis
Si le tournoi reste un moment fort dans la vie du club de tennis local, il n’en reste pas moins vrai que les missions de formation des futurs potentiels compétiteurs se poursuivent. Dans ce cadre, Estelle et Johan les éducateurs du club seront bientôt à nouveau sur le grill, puisque les inscriptions à l’école de tennis seront prises ce prochain samedi de 14h à 18h dans le cadre de l’opération « Journée Portes Ouvertes » que promeut la Fédération Française de Tennis. Un moment privilégié pour s’inscrire ou se réinscrire !
La FFT demande le pass sanitaire pour accorder une licence à partir du 30 septembre, et les enfants ne feront pas exception avec vaccin obligatoire pour les plus de 12 ans.
Retourner au contenu