2021_09_19 Fresse Chantier GACI - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE  SUR MOSELLE
Chantier d’insertion place de l’Eau Vive
La décision avait été prise lors du dernier conseil municipal de confier les travaux de « relookage » du transformateur de la Place de l’Eau Vive à l’association GACI (Gestion, Animation et Coordination pour l’Insertion). Des travaux permettant une meilleure intégration de l’armoire sur cette place qui va prochainement connaître les cérémonies du centenaire de l’érection du Monument aux Morts qui, lui aussi va subir – ou plutôt profiter d’une cure de jouvence pour cette occasion.
Le transformateur, attaqué par l’humidité du ruisseau voisin et par le sel des campagnes de déneigement n’avait plus vraiment fière allure, à supposer qu’un transformateur électrique puisse avoir fière allure… Mais comme l’équipement  est indispensable avant de distribuer la fée électricité dans le secteur, autant qu’il soit aussi beau que possible. C’est ce à quoi s’est employé Sébastien Bally dans le choix des couleurs que Dylan, Kevin et André, choisis parmi les 25 salariés de l’association GACI pour mener à bien ces travaux.
Un trio qui avait préalablement été formé aux dangers potentiels  de ces postes électriques et que Jacqueline Bedez-Stouvenel, présidente de GACI et Christophe Colas, coordinateur de l’association d’insertion voyaient prochainement « cdi-sables » sur le marché de l’emploi, objectif majeur de GACI.
Et même s’il restait quelques coups de pinceau à donner pour terminer le travail, Dominique Peduzzi n’a pas rechigné à donner son accord de réception des travaux à l’occasion de la rencontre ce vendredi sur le chantier des trois partenaires que sont la commune, GACI et Enedis, représenté par son directeur territorial et la chargée de relation avec les collectivités, un fournisseur d’énergie qui a mis la main au portefeuille pour prendre en charge la moitié du coût des travaux, l’autre partie étant assumée par le budget communal pour un coût total de 1300€.
Retourner au contenu