2021_09_19 Le Thillot Badminton - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Badminton : une plongée des effectifs
Le convid-19 et les mesures prises en relation avec cette pandémie dont on ne voit le bout auront-elles la peau du monde associatif ? La question ô combien fondamentale pour le devenir de la vie sociale, ciment indispensable du « bien vivre ensemble » semble bien posée. De nombreuses associations subissent des baisses importantes d’effectif.
C’est notamment le cas du club de badminton qui vient de reprendre ses activités. « Nous tournons habituellement aux environs de 55 adhérents » explique Thierry Laroyenne « Nous en sommes actuellement à une douzaine, le même nombre que celui constaté en juin – juillet dernier lors de la reprise après sept mois d’interruption imposés par le confinement ».
Et même si le président du club n’est pas aussi formel dans l’analyse de la situation, il pointe du doigt ces obligations qui se sont succédées jusqu’à ce pass sanitaire, sésame aujourd’hui devenu indispensable pour pratiquer nombre d’activités, dont le badminton.
« De nombreux projets sont ainsi passés à la trappe » poursuit-il, la mine résignée « Nos rencontres avec des clubs voisins et amis, notamment de St Etienne lès Remiremont et Le Tholy sont annulées de même que le traditionnel tournoi de Rambervillers auquel nous sommes fidèles ».
Une situation peu reluisante, face à laquelle les membres du bureau ont souhaité réagir afin de tenter de conjurer ce mauvais sort. Le président, ainsi que Sophie Soligny la nouvelle trésorière qui a succèdé à Jenny Sozogni et la secrétaire Auriane Landouzy ont ainsi décidé d’une baisse de cotisations pour celles et ceux qui s’étaient acquitté de leur adhésion la saison dernière, la passant de 35€ à 15€. Une façon de remotiver les troupes qui, de plus, pourront apprécier les nouveaux matériels achetés par la commune, leur permettant de pratiquer leur sport favori dans de meilleures conditions, notamment au niveau sécurité.
Retourner au contenu