2021_09_23 Grain de Folie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Grain de Folie ressort les valises !
Ça fait une paille maintenant que la troupe « Grain de Folie » prépare son voyage autour du monde, thème du spectacle qui devait initialement être présenté fin 2020 dans le cadre du Téléthon.
Une démarche constante de l’association qui, au travers de ses actions très appréciées du public, conjugue avec bonheur spectacles déjantés et engagement en faveur du Téléthon en général, symbolisé par la présence et la participation systématique d’Alexis.
Rayé du calendrier pour cause de pandémie, le spectacle n’est est pas moins demeuré à l’ordre du jour en attendant des jours meilleurs.
C’est donc auprès d’une troupe piaffant d’impatience que Sandrine Laroyenne a sonné le rassemblement ce dernier dimanche pour une journée de « squatt » de la salle de spectacle de Fresse sur Moselle mise à disposition par la commune où sera présentée la prestation. Des retrouvailles bien évidemment tout aussi chaleureuses que studieuses.
Si les chorégraphies étaient encore parfaitement dans les mémoires, l’équipe s’est interrogée pour combler les « vides » présents entre la présentation des 17 pays visités, des moments nécessaires aux nombreux changements de costumes et que la voix « off » d’Alexis introduit via la sono. L’imagination des membres du groupe ne devrait pas tarder à trouver des solutions pour que tout soit « au top » le moment venu. Un moment qui arrivera d’ailleurs rapidement, puisque la première des trois représentations est programmée pour le samedi 27 novembre en soirée. Une première qui sera suivie d’une seconde dès le lendemain après-midi, la dernière étant programmée le samedi 4 décembre en soirée, en plein week-end « Téléthon ».
Comme lors des précédentes soirées estampillées « GDF », la recette des entrées sera intégralement reversée au Téléthon, intégrant de plus les subsides enregistrés au niveau de la vente de gâteaux et boissons au moment de l’entracte.
Retourner au contenu