2021_09_24 Le Ménil : Théâtre : Lydie et Edith battent le rappel ! - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Théâtre : Lydie et Edith battent le rappel !
Le constat est aussi amer qu’implacable : lors de la réunion du Théâtre Guédon qui s’est tenue lundi dernier, seules trois comédiennes étaient prêtes à remonter sur les planches. Pas terrible pour tenter de remettre en route la machine après les affres causées par la crise sanitaire. Pour autant, pas question de lâcher le morceau ! Lydie Daguet et Edith Louis refusent de baisser les bras et ont pris leur bâton de pèlerin pour partir à la recherche de nouveaux comédiens « Hommes et femmes » lâchent-elles en chœur avant de plaider « Nous avons l’habitude de présenter des spectacles avec huit hommes et femmes sur scène. Nous voulons repartir sur les mêmes bases pour pouvoir présenter des pièces toujours tirées du répertoire Vaudeville qui plaisent beaucoup à notre public ».
De plus, l’objectif de recruter de nouveaux acteurs est assorti d’un échéancier serré. « Nous souhaitons reproduire le calendrier des années passées » précisent les deux piliers de l’association « C’est-à-dire sept représentations qui seront programmées en mars 2022. Pour cela, il faut impérativement que la troupe soit au complet à la fin de ce mois de septembre afin de faire le choix de la pièce et avoir le temps de la travailler pour la présenter au public aux dates prévues ».
Leur alarme déclenchée, les deux piliers se laissent aller à un peu de nostalgie et se remémorent la célébration du centenaire de cette institution locale ayant vu  le jour en 2018, le succès jamais démenti auprès du public, en témoigne les 1600 à 1700 spectateurs annuels cumulés réunis durant à la Familiale durant les sept représentations à chaque saison. Jusqu’à cette « der » remontant en février 2019 et ce trou béant depuis… Edith évoque également ses débuts au sein du groupe en 1983 et sa « retraite » récente après avoir occupé la place trou aussi discrète que nécessaire du souffleur durant 5 années, poste repris par Lydie qui a rejoint la troupe en 1998 après y avoir été comédienne alors qu’elle était âgée de 17 – 18 ans. Les sourires francs témoignent des multiples bons souvenirs, liés à une ambiance toujours « au top » rythmée de fous rires mémorables !
Une ambiance qui reste pleinement d’actualité et qui devrait présider au renouveau de l’association.
Les personnes intéressées peuvent contacter Céline Louis, la présidente au 06 87 45 75 12 ou Lydie Daguet au 06 45 99 87 17.
Retourner au contenu