2021_09_28 St Maurice La Farandole - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Farandole : service et convivialité
La traditionnelle bourse aux jouets et vêtements d’enfants est pour l’équipe de la Farandole l’occasion de mettre en œuvre cette magnifique solidarité concernant le personnel salarié de la crèche, mais également des bénévoles qui ne rechignent jamais à la tâche pour mettre la main à la pâte et contribuer au succès des animations. Nathalie, Christelle, Cédric, Audrey, Anaïs, Line sans oublier le président Tony étaient ainsi sur la brèche pour prendre en charge cette manifestation qui répond plusieurs objectifs. « Le premier est de proposer un moment de convivialité à la population de la commune en plein accord avec cette envie permanente de faire partie intégrante de la vie du village » détaille Nathalie Tschirret, la directrice de la structure « Il s’agit également pour nous d’une opération d’autofinancement pour ce service qui concerne les 20 places ouvertes par la CAF. Enfin, cette bourse est également et bien évidemment un moment de service en direction des couples par la mise à disposition de nombreux articles très divers à des tarifs très bas ».
La cantine scolaire avait donc pris des allures de boutique de puériculture ce dimanche, avec de nombreux vêtements et jeux qui ont fait le bonheur de couples avec enfants en bas âge. Un moment précieux, d’autant que l’édition de l’année dernière était passée à la trappe de la crise sanitaire, comme nombre d’autres manifestations. « C’est notre première manifestation depuis mars 2020 et le Carnaval des Enfants » constatait encore Nathalie qui annonçait de plus le Marché de Noël le 5 décembre, prochain rendez-vous de la Farandole.
Et puis, il y a ce projet d’agrandissement particulièrement important pour la structure qui souffle ses 30 bougies et qui permettra de remettre l’ensemble des locaux sur un seul niveau en rez-de-chaussée. « Des travaux qui devraient débuter début 2022 pour une durée de 10 à 12 mois » détaille la directrice « Pendant ces travaux, la crèche continuera bien évidemment de fonctionner et une réflexion est actuellement menée en profondeur pour adapter au mieux l’accueil des enfants durant cette période ».
Retourner au contenu