2021_09_29 Le Thillot décès de Maria Alice Pinto - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Décès de Maria Alice Pinto
C’est une figure de la communauté lusitanienne qui vient de disparaître avec le décès de Maria Alice Pinto.
Née le 28 aout 1936 à Bairro au Portugal, elle avait pris pour époux Luis Pinto en 1958, qu’elle avait eu le malheur de perdre en septembre 2014.
Arrivé en France en 1970, le couple s’installe dans un premier temps aux Lesses à Fresse où Luis avait trouvé un emploi. De cette  union est issue une grande famille. Maria a en effet donné naissance à treize enfants dont un malheureusement décédé au Portugal. Vingt-huit petits-enfants et autant d’arrière-petits enfants sont arrivés depuis pour agrandir la famille, et deux qui vont arriver dans peu de temps.
De longue date, Maria Alice se battait  contre la maladie avec le courage dont elle a fait preuve toute sa vie, ne reculant jamais devant le travail qu’elle adorait au Bar des Arcades ou cuisiner sans compter pour recevoir sa grande famille à son domicile de la rue Jules Ferry. Une double passion qu’elle conjuguait avec bonheur avec le jardinage.
Hébergée et chouchoutée depuis trois années maintenant à l’EHPAD du Thillot, elle s’est éteinte hier en soirée et repose au funérarium du Thillot où la famille reçoit de 9h à 12h et 14h à 19h.
Les obsèques seront célébrées en l’église du Thillot le samedi 2 octobre à 14h30.
Retourner au contenu