2021_10_02 Rupt Passion Gaming 88 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Passion Gaming 88 : c’est tout ce week-end !
(5 photos)
Si la pratique du jeu vidéo seul et à l’excès peut présenter des dangers d’isolement, voire de désocialisation, les séances partagées avec des potes peuvent être génératrices de moment superbes. « Quand j’étais petit, je proposais à des amis de venir à la maison pour jouer ensemble » se souvient Nicolas Cascales « J’en ai gardé de super souvenirs ». C’est fort de ces expériences que « Nico » a contacté d’anciens potes de jeux pour mettre sur pied l’association « Passion Gaming 88 » dont il occupe le fauteuil de président. Jordan Lapoirie, aujourd’hui secrétaire de l’association et Olivier Salva ont répondu présents.
L’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Tony Rinaldi, conseiller municipal de la commune « Très précieux pour la com et le graphisme » confie le président et Cyril Koenig qui a pris en charge la trésorerie.
L’association a cependant dû être mise en sommeil durant une année, pour cause de crise sanitaire. « Un temps qui m’a permis de butiner sur le Net à la recherche et l’achat de matériels » explique Nico.
Pour cette première opération ce week-end, c’est du gros que l’association a installé à l’espace Napoléon Forel : 25 écrans, 20 consoles de jeux, 2 sièges simulateurs de conduite de voiture.
Un matos impressionnant financé à hauteur de quelques 2000 € par Nico qui se remboursera petit à petit sur les cotisations versées par les membres qui ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez pour se coltiner aux « hits » que sont Call Of Duty ou Guitar Hero.
A l’occasion de cette première pour l’association, il a fallu pas moins de 3 heures pour tout installer. « En comptant les petits problèmes habituels de connexion d’une console ! » se marre le président. Une grosse artillerie mise gratuitement à disposition du public, invité à devenir membre pour la somme de 40 € annuels.
Et si les jeux vidéo régnaient en maîtres, une table était cependant installée avec des jeux de cartes : Magic et Jungle Speed, pour des moments tout aussi exitants.
« Notre ambition est de proposer entre 6 et 10 week-end de ce type par an » précise encore Nico « Les prochains sont d’ores et déjà programmés les 23-24 octobre et 27-28 novembre toujours à l’espace Napoléon Forel, mais nous envisageons de proposer ces animations dans d’autres communes. Nous sommes déjà sollicité par Vagney et Raon ».
Pour suivre l’actualité de l’association « Passion Gaming 88 », rendez-vous sur https://www.facebook.com/PassionGaming88
Retourner au contenu