2021_10_06 Bussang Bonnets Roses - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
« Mon Bonnet Rose » : un challenge à relever !
Le Club de Couture, patchwork et détente (photo à l'occasion de la récente journée du patrimoine aux Hautes Mynes du Thillot) a décidé de se mobiliser dans le cadre d’Octobre Rose et s’est ainsi inscrit au challenge « Mon Bonnet Rose ».
« Nous organisons une journée de confection de bonnets le jeudi 14 octobre 2021 de 8 heures à 18 heures dans les locaux de la Maison des Associations au 1 rue d’Alsace » confie Chantal Villa « Nous lançons un appel à toutes les personnes qui souhaiteraient nous aider dans cette action et qui peuvent se joindre à nous ce jour. Il suffit de nous prévenir afin de nous permettre de préparer le matériel et la salle ».
Les possibilités de contact sont multiples : le club se réuni les lundis, mercredis et jeudis de 14h à 17h à la Maison des Associations.
Il est également possible d’appeler le 06 51 45 73 33 ou envoyer un email à clubcouturebussang@gmail.com.
« Les personnes qui aimeraient participer au challenge mais qui ne sont pas disponibles ce jour-là peuvent confectionner des bonnets chez elles et nous les remettre avant le 25 octobre » poursuit la militante « Nous fournissons les patrons et le tissu, mais les bonnets peuvent aussi être fabriqués à l'aide de tee-shirts usagés. C'est de le principe de l"upcycling", de la réutilisation de vieux vêtements ».
Il est encore possible de visiter le site https://lechallenge.monbonnetrose.fr pour y télécharger des tutos de couture.
Une action de plus qui aura pour cadre plus global la campagne « Octobre Rose », chargée de sensibiliser les femmes à la prévention du cancer du sein. Elle permet aussi d'améliorer le quotidien des malades. Le nouveau challenge "Mon bonnet rose" va permettre à ces femmes de se protéger la tête lors des chimiothérapies. « Il s'agit de fabriquer 60.000 bonnets, pour remplacer les chevelures malmenées par les chimiothérapies » précise Chantal Villa « Un chiffre lourd de sens puisqu’en effet, chaque année, on diagnostique en France 60.000 cancers du sein ».
Rappelons encore que la mobilisation bussenette passera par la journée du 17 octobre dès 8 heures, avec la possibilité de parcourir 3 parcours pédestres : « Historique » de 3km départ à 10h, « La Roche du Frey » de 6.5 km dénivelé de 220 m, départ 10h ou « Ste Barbe » de 10km de 330 m de dénivelé avec départ à 9h30. Les inscriptions se font en ligne sur le site https://bussang-en-rose.adeorun.com/?occurrence=2021-10-18. Il est demandé 8€ par participant, intégrant la remise d’un t-shirt. Les recettes seront bien évidemment versées à la Fondation de Recherche contre le Cancer. L’après-midi sera consacré à un tournoi de foot féminin et il sera possible de réserver un repas au tarif de 12€.
Retourner au contenu